Bien le bonjour en ce dimanche d’automne ! On se retrouve une nouvelle fois pour votre rendez-vous hebdomadaire, les Xbox News. Aujourd’hui on s’attaque aux nouveaux spots publicitaires pour les Xbox Series X|S centré sur le joueur. On reviendra également sur la date de sortie de The Medium enfin dévoilée ainsi que sur des détails sur la FanFest 2020. À ça s’ajoute aussi une promotion sur l’abonnement Xbox Game Pass et un gros dossier sur l’historique des Xbox Game Studios. Prenez votre casque et mettez vos lunettes, ça démarre !
Xbox News #25 : l’essentiel de l’actualité Xbox du 4 au 11 Octobre
La campagne publicitaire des Xbox Series X|S passe la seconde avec deux nouveaux spots !
- Vous l’avez peut-être raté cette semaine, mais la prochaine génération de consoles chez Xbox a présenté ses nouveaux spots publicitaires. Long d’une minute pour la version longue, et accompagné de deux versions courtes de 15 secondes chacune, ils mettent l’accent sur la place central du joueur dans l’écosystème. Nommé “Power Your Dreams”, ce sont l’expérience et les émotions ressenties par le joueur qui forment la pierre angulaire de cette campagne. Lire la suite par ici >>
Les Xbox Series X|S ne seront pas zonées !
- Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on a également pu apprendre que les deux consoles à venir de Microsoft ne seront pas zonées. Cela s’applique aussi bien pour les jeux en physique que pour les formats numériques. De plus, il sera possible de modifier la région et/ou la langue du Microsoft Store directement depuis la console. Une nouvelle donc qui devrait ravirent les acheteurs sur les stores étrangers. Pour l’article complet >>
The Medium annonce enfin sa date de sortie et s’offre une nouvelle bande annonce
- On connaît enfin la date de sortie de la nouvelle production de Bloober Team ! En effet, après avoir beaucoup entendu parler de The Medium, le nouveau thriller d’horreur next-gen des polonais, il manquait désespéramment une date de sortie. C’est maintenant chose faite avec une sortie qui se fera tout juste un mois après le lancement des Xbox Series X|S, soit le 10 décembre prochain. Le titre a également bénéficié d’une nouvelle bande annonce pour l’occasion. L’intégralité de l’article par ici >>
FanFest 2020 : l’évènement se tiendra entièrement en ligne avec des récompenses pour tous les joueurs
- Les FanFest sont des évènements très attendus par les joueurs. Servant de lien entre les joueurs et la marque, comme les gluons entre deux particules de quark (amis de l’astronomie, bonjour !), ils sont un point majeur dans le calendrier pour de nombreux fans Xbox. Toutefois, avec l’annulation de bon nombre de conférences physiques, Microsoft a du s’adapter. Ainsi, l’évènement sera entièrement numérique avec une inscription gratuite pour chaque joueur. Plusieurs défis et quêtes seront proposés avec de nombreuses récompenses allant de simple points Microsoft Rewards a des lots physiques. Plus de détails par ici >>
Xbox Game Studios : une rétrospective de l’ensemble des studios first-party de Microsoft
- C’est un gros dossier que nous vous avons proposé cette semaine. Dans le cadre d’une rétrospective sur chacun des Xbox Game Studios, on a ouvert le bal avec un premier arrêt sur 343 Industries, le studio en charge de la licence Halo. Retrouvez toute l’histoire du studio, de ses débuts à son avènement, avec toutes les embûches qui ont pu jonché son parcours. Pour la suite, c’est par là >>
- Vous pouvez également retrouvez toutes les informations sur chaque studio first-party depuis la page centrale retraçant les sorties marquantes de chacun. C’est par ici !
xCloud : la situation sur iOS évolue avec une sortie probable pour janvier 2021
- Si vous possesseur d’un iPhone ou d’un iPad, vous pouvez vous sentir comme la dernière roue d’un carrosse concernant xCloud. En effet, le service de cloud gaming de Xbox n’est actuellement disponible que sur Android. En cause : les règles appliquées au store d’applications de la marque à la pomme. Néanmoins, il semble que Microsoft ait trouvé une parade à celles-ci avec un accès via les navigateurs Internet. Une solution par web app donc qui offrirait enfin le riche catalogue du Xbox Game Pass accessible de n’importe où aux utilisateurs Apple. L’article en détails >>
Promotion sur l’abonnement Ultimate du Xbox Game Pass
- On termine ces Xbox News avec une économie que vous pouvez réaliser sur l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Effectivement, avec l’arrivée prochaine du EA Play dans l’offre Ultimate du service, il est possible d’obtenir 50% de remise sur l’achat d’un an d’abonnement au service. Cela est dû au ratio de conversion d’un abonnement EA Play en cours en Ultimate. Tous les détails par ici >>
Une fois de plus, c’est un nouvel épisode des Xbox News qui se clôture. On espère que vous avez apprécié cet épisode. N’hésitez pas à remercier Titouan en vous abonnant à sa chaîne Hoversmash si vous avez aimé le contenu. On se donne rendez-vous dimanche prochain avec toujours plus d’actualités sur l’écosystème Xbox pour un nouveau point sur les temps forts de la semaine. Bonne semaine à tous et à toutes !
You must be logged in to post a comment Login