Actualité

XCloud : bientôt l’achat de jeux possible sur le service de Cloud Gaming de Xbox

Depuis septembre dernier, xCloud a officiellement rejoint le Xbox Game Pass. Sans surcoût, avec déjà plus de 100 jeux disponibles, l’offre de cloud gaming permet ainsi aux abonnés Ultimate de profiter du jeu sur leur smartphone Android. Mais cela n’est clairement qu’un début tant xCloud devrait largement s’améliorer en 2021 selon Phil Spencer.

L’achat de jeu bientôt disponible sur xCloud

S’adressant au micro de Major Nelson, Phil Spencer est ainsi revenu sur xCloud. Et s’il affirme que les investissements y sont importants depuis quelques années, cela ne devrait pas changer dans un futur proche. Nous le savions déjà, mais le patron du Gaming chez Microsoft réaffirme sa volonté de voir le service arriver sur PC, iPhone et iPad. Les devices Apple devraient en bénéficier via une web app (autrement dit via le navigateur Internet) tandis que le PC a déjà eu droit à une preview chez Windows Central. Et si le boss de Xbox ouvre la porte à “l’arrivée sur différents appareils” en 2021, il ne fait aucune annonce supplémentaire pour l’heure sur ce sujet.

Cependant, l’arrivée sur de nouveaux supports n’est pas le seul sujet mentionné par Phil Spencer. Ce dernier évoque en effet la possibilité prochaine d’acheter des jeux directement sur xCloud. Autrement dit, de ne plus limiter l’accès cloud Gaming au seul Xbox Game Pass et à sa sélection de jeux mais bien d’embarquer sa propre bibliothèque de joueurs dans le Cloud. Un principe pas franchement nouveau mais qui n’était plus mentionné depuis de longs mois maintenant.

Nous voulons donner aux gens la possibilité d’acheter. Nous en avons déjà parlé. Nous ne voulons pas nous limiter à l’abonnement, parce que nous savons que certaines personnes veulent pouvoir acheter leurs jeux et continuer à y jouer via le cloud. Ils doivent donc bénéficier de la commodité d’être connectés à leur bibliothèque. 

xCloud ouvre les portes à de nouveaux joueurs

Une perspective attendue par beaucoup, et notamment par ceux ne disposant pas nécessairement d’une console ou d’un PC. C’est en tout cas la vision défendue à la fois par Phil Spencer et par le Major Nelson qui estiment que cela ouvrira toujours davantage de portes et offrira une plus grande accessibilité au média jeu vidéo.

Phil Spencer : De plus en plus de personnes que nous voyons sur xCloud ne possèdent pas de console et ne possèdent pas de PC gaming. Notre objectif à long terme est de faire de xCloud un moyen idéal pour les nouveaux joueurs d’entrer dans l’écosystème.

Larry Hryb : Beaucoup de gens que je connais aujourd’hui n’ont même pas de télévision. Ils ont un écran d’ordinateur ou peut-être une grande tablette ou quelque chose comme ça. […] 

Phil Spencer : Il y a tellement de possibilités que nous envisageons, de nouveaux écrans auxquels nous pouvons apporter xCloud. Il nous ouvre un champ massif de devices auxquelles nous ne pensons même pas aujourd’hui en termes de supports où ces jeux peuvent apparaître.

2021 s’annonce donc comme une grande année pour le Cloud Gaming chez Xbox. xCloud devrait bénéficier d’une place de choix et toucher un public plus large que jamais. On attend évidemment de voir quelles surprises nous réservent encore les dirigeants de Xbox après son arrivée sur PC et iPhone/iPad. Mais une chose est sûre, l’objectif de toucher des milliards de joueurs n’a jamais semblé prendre autant corps que aujourd’hui !

Les actus à ne pas rater sur Xbox aujourd’hui 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version