xCloud – Première vidéo du service de cloud gaming sur PC !

Depuis septembre dernier, grâce au Xbox Game Pass Ultimate, il est possible de jouer en cloud à certains jeux du catalogue. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les possesseurs de mobiles et tablettes Android. Mais cela ne devrait plus durer. Nous savons que Microsoft travaille sur une solution permettant de jouer en cloud sur iOS, mais aussi sur les PC équipés de Windows.

Aujourd’hui, le média Windows Central a pu tester en exclusivité xCloud sur PC. Pour rappel, il ne s’agit pas de la fonction streaming mais bien de l’option permettant de jouer sans console directement à partir du cloud. La capture a été réalisée sur une Surface Pro X avec une connexion internet domestique de 200 mb. Aucune latence n’a été constatée et les contrôles se sont révélés très réactifs. L’extrait nous présente rapidement l’interface répertoriant les différents jeux du catalogue jouables en cloud – à noter qu’elle est potentiellement sujet à modification d’ici la sortie. A priori, cette version de l’application est réservée à un usage interne pour le moment.

Enfin, xCloud sur PC fonctionne de la même manière que sur Android, s’adaptant automatiquement à la taille de votre écran.Toutes les features disponibles sur l’application Xbox Game Pass mobile semblent être au rendez-vous, notamment les contrôles tactiles qui ont fait l’apparition sur certains titres ces dernières semaines. Windows Central pense que le tout pourrait être intégré directement au sein de l’application Xbox sur Windows 10.

En attendant d’avoir plus d’informations, nous vous laissons avec ces quatre minutes de vidéo capturée par nos confrères du site britannique.

Plus d’articles sur xCloud :

Aux manettes depuis la Nintendo 64, j'aime le jeu vidéo pour l'émerveillement continue qu'il procure. Rien ne vaut se laisser embarquer dans une aventure unique et voyager sans bouger de son canapé. Fan de jeux d'aventure et RPG et grand amoureux de Mass Effect.

5

  1. Ca serai cool que cela arrive vite.
    En effet, le remote play depuis l’application Windows 10 à disparu sur Xbox Series S|X
    Moi qui m’en servait régulièrement, c’est dommage 🙁

  2. Une bonne nouvelle ! j’utilisais beaucoup le streaming xbox vers PC. (quand le salon est occupé 🙂 )

    • Je faisais exactement la même chose 🙂

  3. Le xcloud à bien trop de latence pour le moment pour qu’on prenne plaisir à jour. Faut vraiment qu’il axe leurs travaille dessus. Par contre le console streaming à une latence beaucoup moins faible et le plaisir est enfin la. Par contre en console streaming on souffre de gros soucis de compression et d’image. Chaque service à encore ses vilains défauts et si ils veulent démocratiser leurs offre faut que ça fonctionne à la perfection. Actuellement c’est surtout très gadjet au vue des performances.

  4. Pour avoir essayer en wifi 5ghz sur android ca fonctionne pas trop mal mais la vidéo l’a me fais peur. Ca à l’air de ramer sevère. Pour moi le meilleur service est le geforce now même sur un vieux pc de 15 ans on a l’impression d’avoir un pc gamer mais il faut se contenter des free to play sinon faut payer les jeux. J’espère que Microsoft arrivera au niveau du Geforce Now avec son xcloud car là ce sera le service ultime pour moi.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription