Alors que Halo Infinite a dévoilé le trailer de la première saison de son multijoueur, les développeurs ont souhaité revenir sur le premier test. Cette Tech Preview dont nous avons pu profiter en juillet a réuni plusieurs centaines de milliers de personnes. Celle-ci proposait deux modes : de l’Assassin 4 joueurs contre 4 bots et l’Académie. 343 Industries est revenu sur ce test dans le dernier épisode des Inside Infinite.
Une tech preview énormément jouée
L’équipe commence tout d’abord par nous donner quelques statistiques qui donnent le vertige. Alors que le Flight Test n’était disponible que 4 jours, ce sont 519 914 heures qui ont été passées sur le mode multijoueur par les joueurs ce qui représente :
- 65 342 411 bots tués
- 1 346 687 matchs joués
L’Académie quant-a-elle permettait de découvrir différentes armes sur un stand de tir. De nombreux tests ont été effectués par les Spartans :
- 2 868 678 essais d’armes
- 44 953 heures passées dans l’Académie.
Des retours satisfaisants
Le Flight a été un réel succès : les retours des joueurs ont été très bons sur la qualité de la tech Preview. Cependant, le but était également de détecter d’éventuels problèmes : c’est chose faite. Les équipes de 343 Industries tiennent à remercier grandement les participants qui ont envoyé des tickets pour parler des différents bugs rencontrés.
La personnalisation des Spartans et notamment la possibilité d’utiliser des prothèses est un des points forts remontés lors de la Tech Preview. La possibilité de gagner des récompenses en dehors du Battle Pass a aussi été grandement appréciée Cependant, quelques problèmes concernant le système ont été recensés durant le test.
Les développeurs ont également été surpris de voir ce que les joueurs parvenaient à faire avec l’équipement, particulièrement avec le grappin. Le fait de découvrir le jeu contre des bots a permis aux Halo Insiders sélectionnés d’expérimenter les possibilités offertes par Halo Infinite sans pression selon l’équipe de développement.
Cela va être fascinant de voir les différentes manières dont les joueurs vont utiliser les outils à leur disposition au lancement du jeu. Et également avec ceux que nous ajouterons durant toute la durée de vie de Halo Infinite.
Lors du développement, 343 Industries souhaitait améliorer certaines fonctionnalités des anciens opus, notamment l’intelligence artificielle. Alors que Halo 5 proposait une simple voix pour vous donner des indications en jeu, cela ne suffisait pas pour donner le sentiment d’être un Spartan. La décision a été prise de créer ces intelligences artificielles personnalisables qui vous communique des informations continuellement, afin d’avoir une relation comme il existe entre le Master Chief et Cortana.
La vie après cette première Tech Preview
Les équipes de développement n’ont jamais cessés de travailler. Si certains membres se focalisent sur le traitement des données récoltées lors du Flight Test, le reste de l’équipe pense déjà au prochain. En effet, le travail est déjà en cours pour permettre aux joueurs de découvrir toujours plus de contenu. Nous avons appris la semaine dernière que les modes 4V4 PVP et Big Team Battle devraient être au programme.
Concernant les retours, les développeurs prennent le feedback des participants au test très au sérieux. Le radar a été un point de travail dernièrement étant donné qu’il était clairement différent comparé aux anciens opus. Une nouvelle version de cet outil est en cours de développement et sera disponible lors du prochain Flight Test. Cela permettra de s’approcher au plus près des attentes des joueurs concernant cet élément essentiel.
Le travail continue donc chez 343 Industries pour la partie multijoueur de Halo Infinite après ce premier Flight Test très positif. Une prochaine phase de tests est prévue à une date ultérieure.
Halo Infinite sera disponible le 8 décembre 2021. La partie multijoueur du titre sera gratuite.
Plus d’actualités sur Halo Infinite :
- Halo Infinite – 343 Industries explique l’absence de trailer sur la campagne
- Halo Infinite sortira le 8 décembre 2021
- Halo Infinite – pas de campagne en coopération ni de mode Forge au lancement
- Avis – Halo Infinite, on en veut encore !
You must be logged in to post a comment Login