Actualité

Halo Infinite – pas de campagne en coopération ni de mode Forge au lancement

0
Please log in or register to do it.

Alors que les équipes de 343 Industries ont pu réaliser le premier Flight Test concernant Halo Infinite avec la Tech Preview début août, les développeurs ont effectué un premier retour en vidéo. Ils reviennent dans celle-ci sur plusieurs informations.

La campagne en coopération et le mode Forge ne seront pas présents au lancement

Afin de parfaire l’expérience, 343 Industries a dû faire des choix lourds de conséquences. Ainsi, nous apprenons qu’il ne sera pas possible de jouer la campagne en coopération au lancement de Halo Infinite, et que le mode Forge sera également absent. Si cela est une grande déception pour les joueurs, les développeurs ont donné une fenêtre de sortie pour ces fonctionnalités :

  • La campagne en coopération devrait arriver lors de la saison 2
  • Le mode Forge est prévu pour la troisième saison

Si on se réfère à Halo MCC, une saison dure autour de trois mois. Le mode coopération pourrait donc arriver entre fin février et début avril. La date de sortie définitive de Halo Infinite n’est toujours pas connue, mais une annonce devrait être faite dans peu de temps.

Concernant la campagne, l’ouverture de celle-ci avec la multitude de possibilités d’actions (missions secondaires, points intérêts…) complique le développement et l’intégration du mode coopération. Le mode Forge quant à lui est extrêmement poussé mais n’est pas encore au niveau de qualité attendu par 343 Industries.

Etant donné que Halo Infinite s’étendra sur de nombreuses années et l’intégration d’un système de saisons, 343 Industries ne voulait pas repousser une nouvelle fois le jeu et préfère ajouter du contenu au fur et à mesure une fois que celui-ci est prêt. La roadmap post-lancement est déjà prête avec plusieurs saisons et des fonctionnalités qui arriveront plus tard. Concernant le jeu en écran partagé, celui-ci sera disponible sur Xbox en multijoueur dès la sortie, mais ne sera déployé sur PC que plus tard, des contraintes techniques justifiant ce délai.

Les équipes sont actuellement en mode « Shutdown ». Tous les efforts sont concentrés autour de la finalisation du jeu afin qu’il soit au niveau attendu pour sa sortie qui est confirmée pour la fin 2021. Du nouveau gameplay de la campagne sera montré d’ici la sortie, tandis que Craig est selon les développeurs, bien plus affuté que l’année dernière.

Des retours positifs sur la Tech Preview

Nous apprenons également que la Tech Preview disponible fin juillet a été testée par plusieurs centaines de milliers d’Insiders, qui ont créé plusieurs milliers de tickets pour le support. Ce premier Flight Test est donc considéré comme un succès, avec énormément de données récoltées à travers toutes les plateformes. Enormément de progrès ont déjà été réalisés depuis la build utilisé lors de la tech preview, notamment au niveau des performances et de la stabilité de la connexion aux matchs. Il y avait par ailleurs un gros problème d’optimisation sur la version PC, qui devrait gagner 20% de performances sur le prochain build.

Avec une Tech Preview se focalisant sur l’Académie et les matchs contre les bots, les développeurs souhaitaient avoir le retour des joueurs concernant la découverte de ce nouvel opus de la licence avec ses éléments inédits. Les bots ont été très appréciés par la communauté selon le feedback reçu. Un prochain Flight Test reprendra ses éléments et ajoutera cette fois-ci les matchs PVP 4 joueurs contre 4 ainsi que les Big Team Battle ! N’oubliez pas de vous inscrire !

Pour rappel, pour être éligible au Flight Test il faut :

Au vu de son succès, le système de Flights Tests sera conservé après le lancement pour tester les nouvelles fonctionnalités qui seront amenées à Halo Infinite. Par ailleurs, le support lié à ces phases de tests sera désormais laissé ouvert après les périodes d’essais pour permettre aux joueurs de remplir leur ticket sans perdre du temps de jeu.

Vous pouvez retrouver le contenu entier des interventions de 343 Industries dans cette vidéo :

Halo Infinite est prévu pour une sortie en fin d’année.

Plus d’actualités sur Halo Infinite :

Gamescom Opening Night Live - Un pré-show de 30 minutes est prévu avec 8 "World Premieres" dévoilées
Les sorties à venir sur Xbox One et Series X|S du 23 au 29 août