Actualité Previews

Avis – Halo Infinite, on en veut encore !

0
Please log in or register to do it.

Du 29 juillet au 2 août, plusieurs centaines de milliers de membres du programme Halo Insider ont pu découvrir la première tech preview de Halo Infinite. Développé par 343 Industries depuis une version ayant deux mois, celle-ci a permis à de nombreux joueurs d’avoir un avant-goût du FPS attendu à la fin d’année 2021. Du côté de la Squad, nous avons été plusieurs chanceux à disposer d’une invitation pour ce premier Flight Test. En voici notre expérience.

Que contenait la Tech Preview ?

Durant les quatre jours de tests, nous avions à disposition deux modes de jeu :

  • Slayer Bot
  • Academie

Le Slayer Bot nous a mis dans une équipe de quatre Spartans contre une équipe de 4 bots. Ceux-ci ont connu trois difficultés durant le test : Marines, ODST et Spartans. L’IA était extrêmement réactive aux situations : nous avons pu la voir jeter des grenades de façon étonnante mais logique pour nous toucher, s’agenouiller pour donner une cible plus petite… Celle-ci n’est cependant pas exempte de défauts : leur comportement en début de partie était toujours identique, ce qui permettait de les éliminer très rapidement en sachant où ils seraient.

De plus, nous les avons vu parfois être totalement immobiles devant une cache d’arme, ce que n’aurait pas fait un réel joueur. Mais dans l’ensemble, ces IA sont très prometteuses et ont donné du fil à retorde à de nombreuses personnes. Cependant, une ou deux difficultés supplémentaires ne serait pas de refus pour les joueurs aguerris. Un court essai de parties PVP a eu lieu dans la nuit du dimanche à lundi, mais aucun membre de l’équipe n’a pu participer.

Du côté des cartes, si nous n’avions accès qu’a Live Fire le premier jour, Recharge et Bazaar sont vite arrivées. Vous pouvez d’ailleurs retrouver du contenu vidéo sur ces trois map ci-dessous :

Live Fire

Recharge

Bazaar

Ces trois maps sont bien pensées : il y a toujours plusieurs points d’accès au même endroit et elles ne favorisent pas le camping. Être en mouvement sera donc essentiel dans Halo Infinite. Les cartes disposent de nombreux points d’apparitions d’armes, ce qui vous permet de trouver votre bonheur rapidement. Concernant l’emplacement des équipements et des « power weapons », ceux-ci sont indiqués à l’écran avec la distance vous séparent d’eux. Pratique pour savoir s’ils sont disponibles.

Du côté de l’académie, celle-ci consiste en un stand de tir, avec trois épreuves différentes pour armes. Cela permettra à chaque joueur de se familiariser avec celles-ci et d’augmenter leur précision, vitesse et réflexe. Les défis sont de plus en plus difficiles et les cibles de plus en plus compliquées à toucher. Ce mode permet de tester chaque arme présente dans Halo Infinite (limité dans cette tech preview), y compris celles qui sont rares sur le champ de bataille. Parfait pour ne pas gâcher une occasion de faire de gros dégâts à l’équipe ennemie et apprendre à les utiliser sans la pression inhérente aux parties multijoueur. L’académie semble être un outil d’inclusion idéal pour les nouveaux joueurs et de perfectionnement pour les vétérans.

La customisation de nos Spartans

Le studio a également permis de découvrir le système de Battle Pass et la nouvelle personnalisation des Spartans. Si celle-ci a été améliorée, le système de coating d’armure semble légèrement limité. Nous n’avions cependant pas encore accès à toutes les pièces, certaines options n’étaient pas encore disponibles dans cette tech preview. Verdict à venir lors de la sortie du jeu, en espérant que l’ensemble des joueurs ne finira pas par se ressembler.

halo-infinite-multijoueur-armure-4Et alors, on en pense quoi ?

D’un point de vue global, l’équipe a trouvé le travail réalisé par 343 Industries d’une grande qualité. Le gameplay est très plaisant malgré le retrait de certains éléments comme le boost, la charge spartan, cela rajoute un peu de lourdeur sur les déplacements. Concernant les armes, l’avis est unanime : c’est du tout bon ! Le feeling de celles-ci est bien distinct manette en main et le travail réalisé sur la partie audio poussent le côté réaliste pour encore plus d’immersion. Tout n’est cependant pas parfait : le magnum perd de sa superbe comparé à Halo 5 dans lequel il était surpuissant, et nous préférions le BR de Halo 2.

La musique disponible est également sublime, on ne peut que vouloir en entendre plus. D’ailleurs, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’OST disponible dans cette tech preview ci-dessous.

Pour toute la partie interface utilisateur, les menus sont très fluides et compréhensibles. Cependant, il faudra retrouver ses marques en jeu, certains indicateurs habituels (les grenades, les scores) ne sont plus au même endroit de l’écran ce qui peut dérouter au début. Idem pour la configuration de base des commandes : heureusement, il est possible de réassigner manuellement chaque action à la touche de son choix. Plus d’informations sur l’écran de fin de partie serait également apprécié, mais cela peut être amené à évoluer d’ici la sortie.

Conclusion

Pour résumer, cette Tech Preview de Halo Infinite était extrêmement satisfaisante : on a envie d’en voir plus ! Digne héritier de la licence, on retrouve un mix entre Halo 3 et Halo 5 ce qui donne un résultat alléchant avec des nouveautés en nombre. Vivement la fin d’année, ou le prochain Flight Test !

Halo Infinite est prévu pour une sortie en fin d’année.

Plus d’actualités sur Halo Infinite :

 

Embracer Group annonce l'acquisition de 8 studios, dont 3D Realms
Deathloop est passé gold