Plus tôt cette semaine, Microsoft a ébranlé l’industrie du jeu vidéo en annonçant le rachat du groupe Zenimax Media. Cette acquisition d’un montant de 7,5 milliards leur a permis de mettre la main sur pas moins de 8 nouveaux studios mais également des licences mythiques telles que Fallout, The Elder Scrolls ou encore Doom. Mais ce n’est pas tout. En effet, depuis des années, Bethesda travaillait sur Orion, une technologie de streaming de jeux a priori très efficace et ayant la particularité de s’intégrer très facilement avec des titres existants.
Présenté lors de l’E3 2019, Orion fait la promesse de faire tourner des jeux avec des performances optimales tout en conservant une bande passante très réduite. Afin de démontrer leurs dires, Bethesda en a fait la démonstration en faisant tourner Doom 2016 en 4K 60fps en streaming sur un téléphone mobile.
Si le Game Pass Cloud Gaming, rendu public la semaine passée, fonctionne très bien et est globalement très bien reçu, il plafonne toujours à une résolution de 720p et 30 images par secondes. La latence, même extrêmement faible peut se faire ressentir et peut donc impacter l’expérience sur des titres très rapides. Intégrer les avancées de Orion en la matière permettrait donc à Microsoft d’améliorer grandement et rapidement son service en proposant une expérience de jeu en streaming inégalable.
You must be logged in to post a comment Login