Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Phil Spencer revient sur le rachat de Zenimax Media

Phil-Spencer-Xbox-Showcase

Suite à l’annonce surprise de l’acquisition par Microsoft du groupe Zenimax Media, Phil Spencer a répondu à quelques questions sur la chaîne CNBC. Au cours de cette interview, le patron de la division Xbox a révélé quelques informations concernant le rachat, mais également sur la disponibilité du Game Pass Cloud Streaming sur iOS et du lancement le la Xbox Series X|S.

Zenimax Media et ses 8 studios rejoignent les Xbox Game Studios

En premier lieu, il est bien évidemment revenu sur le rachat de Zenimax Media. Il a expliqué l’impact que ce rachat allait avoir sur le catalogue de jeux, le Game Pass et le Game Pass Cloud Streaming.

Les joueurs aiment les bons jeux. Dès demain, nos nouvelles consoles de nouvelle génération seront disponibles en précommande. La semaine passée, nous avons lancé le Game Pass Cloud Streaming avec lequel tout le monde a accès à notre catalogue sur téléphone et tablette Android. Notre offre comprend également le Xbox Game Pass, le plus grand service d’abonnement gaming qui compte aujourd’hui 15 millions de joueurs. Donc, au vu de tout cela, travailler avec Zenimax qui va apporter leur énorme collection de jeux dans le Xbox Game Pass est une très grande opportunité pour nous.

Phil Spencer a également abordé le côté plus pratique et comment ces nouveaux studios allaient être intégrés au reste des Xbox Game Studios :

Notre plan est de les laisser garder leur indépendance. Les studios de Zenimax ont toute l’expérience requise pour de créer de grands jeux. Notre but est de faire qu’ils deviennent encore meilleurs en travaillant individuellement avec leurs studios. Ils bénéficieront également des avancées de notre plateforme. De plus, nous espérons recevoir beaucoup de retours de leur créateurs afin de nous aider pour tout ce que nous devons construire. C’est très important pour nous en terme d’innovation. Le feedback des meilleurs créateurs de jeux sur notre plateforme est capital.

Depuis l’annonce du rachat, certaines questions subsistent comme l’avenir des jeux du groupe Zenimax et de ceux qui ont déjà été annoncés sur d’autre plateformes. C’est le cas notamment de Deathloop et de GhostWire : Tokyo. Phil Spencer rassure :

Un engagement sur les jeux qui sont déjà connus a été pris et nous allons continuer à honorer cet engagement. La chose importante est que ce rachat est un grand investissement pour la communauté Xbox. Les joueurs Xbox savent maintenant que tous les futurs grands titres des studios du groupe Zenimax, qui font maintenant partie de nos 23 studios, arriveront sur Xbox et dans le Game Pass le jour de leur sortie. Les joueurs auront accès à cette grande collection de grands jeux et pourront y jouer sur Xbox.

Game Pass Cloud Streaming et IOS

En parlant de l’écosystème, le patron de Xbox a également précisé certaines choses concernant le Game Pass Cloud Streaming et a évoqué les problèmes auxquels ils devaient faire face avec Apple :

Quand on voit l’essor des plateformes telles que les téléphones portables avec leur nombre important d’utilisateurs, nous pensons que tout le monde devrait avoir accès aux services et au contenu qui existent. Nous sommes pleinement engagés dans cette approche. Il y a aujourd’hui plus de 3 milliards de personnes qui jouent au jeux vidéo. La plupart jouent sur téléphone et nous sommes déterminés à apporter le Game Pass sur tous les téléphones y compris sur les téléphones Apple. Nous continuons les discussions et je suis convaincu que nous allons résoudre le problème.

Notre plus grand problème avec Apple n’est pas d’ordre financier. Ce qui coince, c’est que les applications de streaming de jeux ne sont pas autorisées sur l’Apple Store. Malheureusement, l’app Xbox Game Pass est construite de cette manière. Pour nous, l’important c’est que les joueurs aient accès à du contenu de qualité, des créateurs qu’ils aiment et sur leur propre appareil. Joueur aux jeux que vous voulez avec vos amis sur votre propre téléphone. C’est notre but.

Le lancement et les précommandes

A la veille du lancement des précommandes et après une période compliquée du fait du COVID-19, Phil Spencer a finalement affirmé être très optimiste pour le lancement de cette nouvelle génération de consoles.

Nous avons vu beaucoup d’engagement dans la communauté des joueurs pendant les derniers mois et nous sommes assez fiers de voir comment le jeu vidéo a énormément évolué pendant cette période. Mais vous avez raison. Pour construire un jeu aujourd’hui, ce sont des centaines de personnes qui doivent travailler ensemble. Nous devons être conscients du danger et s’assurer de la santé de nos équipes. Et dans ce sens, ça a eu un impact sur la production. On peut le voir clairement. Mais si on regarde juste ce lancement, et l’appétit actuel des joueurs, nous sommes très optimistes concernant les précommandes de demain. Nous avons la console la plus puissante du marché, nous avons également la console la plus abordable. Il y a le Xbox All Access qui vous permet de rejoindre cette nouvelle génération de jeu à partir de 24.99$ (24,99€)  par mois sans aucun coût de départ. Vous recevez une console, et un accès au Game Pass pour deux ans. Dans la période actuelle, je pense proposer un produit si accessible est très important.

Plus d’informations sur les Xbox Game Studios :

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr