Actualité

EA : Point sur les ventes et stratégie pour les jeux à venir

L’éditeur américain Electronic Arts, vient de publier son rapport financier trimestriel, ou ses résultats récents et les choix qu’il entreprend pour rester compétitif. Sans surprise, la société se porte comme un charme. Avec des résultats en hausse, malgré quelques couacs, EA en a profité pour faire le point sur ses différentes franchises, et sa stratégie en devenir. Alors suivez le guide :

Pour débuter, quelques chiffres :

  • Les ventes dématérialisées sur la période s’élèvent à 3,883 milliards de dollars, soit une augmentation de 8% par rapport à l’exercice précédent.
  • Les joueurs uniques sur FIFA Ultimate Team ont augmentés de 22% en comparaison de l’année précédente.
  • Pour Madden, on constate une augmentation de 19% des joueurs uniques sur la même période.
  • Apex Legends, 70 millions de joueurs à ce jour.
  • Les Sims 4, augmentation de 40% des joueurs en moyenne d’année en année.
  • Star Wars Battlefront et sa suite se sont vendus à plus de 33 millions d’exemplaires.

La stratégie pour l’avenir

À la vue de ces résultats, un constat s’impose : les jeux “service” ont le vent en poupe. Il n’est donc pas étonnant que EA souhaite se focaliser sur ces mêmes jeux, mais également sur leurs franchises phares. L’éditeur mentionne notamment les Sims 4 et Apex Legends, deux titres qui ont reçu un suivi exemplaire, avec du contenu et des mises à jour constants.

En regardant vers l’avenir, nous redoubleront d’efforts concernant les “jeux services” , combinés à nos franchises maison. Nous investissons dans les jeux auxquels les joueurs jouent le plus, et le plus longtemps. Cette méthode continuera à apporter des bénéfices importants à l’entreprise.

EA n’a pas fait allusion à Anthem, qui se révèle être la brebis galeuse de son exercice, mais on sait déjà que le lancement était catastrophique pour l’entreprise. L’éditeur a enchaîné avec ses prévisions concernant les gros jeux à venir :

Jeux à venir

Avec des studios comme Dice, Maxis, Criterion ou encore Bioware sous sa coupelle, difficile de dire que EA manque de munitions. L’éditeur annonce que tous ses studios travaillent activement sur de nouveaux jeux. Outre le prochain Dragon Age, qu’il ne faut pas attendre avant 2022, Motive Studio, fondé par Jade Raymond, déjà responsable du mode solo de Battlefront 2, confirme travailler sur une toute nouvelle franchise. Dernière chose, un nouveau jeu Star Wars est en développement. Mais il est difficile de préciser à ce stade s’il s’agira de Battlefront 3 ou d’un jeu comme Jedi Fallen Order.

Ce qu’il faut retenir

Pas beaucoup de changement cette année avec Electronic Arts. Les joueurs ont beau pester contre les méthodes de microtransactions du géant américain, mais les chiffres montrent que malheureusement, le “Game as service” a encore un bel avenir chez EA. Ils maîtrisent visiblement leur sujet, vu que d’autres éditeurs s’y cassent les dents. Battlefield 6 sortira sur Next Gen, tout comme le prochain NBA Live, Dragon Age et un nouveau Star Wars, sans oublier Jedi Fallen Order qui s’annonce comme un gros carton. Voilà voilou, et une bonne journée à vous 🙂

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version