anthem-xbox

Anthem : ventes difficiles au Royaume-Uni !

Alors que le dernier né de Bioware est disponible depuis plusieurs jours, il semblerait que les ventes ne soient pas au rendez-vous…

En effet, d’après Eurogamer, Anthem qui a dominé les charts anglais concernant les ventes physiques sur sa semaine de lancement, l’a fait en se vendant moitié moins que Mass Effect  Andromeda, leur dernière production avant Anthem. Ironie du sort, ce même Mass Effect s’était déjà vendu moitié moins que Mass Effect 3 sur sa première semaine.

Toujours au petit jeu des comparaison, les ventes physiques de Anthem représentent seulement un quart de celles de Destiny 2 en septembre 2017 !

Et Daniel Ahmad va même plus loin en indiquant sur resetera que les ventes physiques ne représenterait que 10% de celles de Destiny !

S’agissant d’un jeu jouable en ligne uniquement, on peut espérer (EA doit croiser les doigts très fort) que les ventes dématérialisées viendront sauver le soldat Anthem mais rien n’est moins sûr… Et il faudra connaitre les chiffres dans les autres pays mais le Royaume Uni est un bon indicateur quant au succès ou à l’échec commercial d’un jeu !

Face à ces chiffres de vente peu engageants, il peut y avoir plusieurs explications. La première vient de la presse spécialisée qui n’a pas particulièrement apprécié le jeu, pointant son manque de contenus. Anthem a un score “presse” de 61 sur Metacritic. Mais on constate qu’ils divisent aussi les joueurs car s’il obtient un note de 4.2 en moyenne, les disparités sont très grandes allant de 0 à 10/10 !

Par ailleurs, le jeu s’est retrouvé dans une fenêtre de lancement déjà bien obstruée par la sortie de Resident Evil 2, Kingdom Hearts 3 ou encore Metro Exodus… Les joueurs n’ayant pas un porte-monnaie extensible, il a bien fallu faire un choix ! Sans parler du lancement de Apex Legends qui a attiré les feux des projecteurs sur lui en éclipsant totalement Anthem…

Pour finir sur une note plus légère, sachez tout de même que votre avatar XboxLive peut s’équiper gratuitement d’un javelin d’Anthem et ce, dès maintenant !

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

9

  1. Ça devrait être un f2p vu qu’il est uniquement online ..

    • va dire cela à cod ou à fifa :p

    • Euh faut un peu arrêter avec le f2p à toutes les sauces. Sur un jeu multi à monde évolutif je préfère payer le jeu et des rajouts gratuits que l’inverse.

  2. En plus ils voulaient en vendre 6millions la première semaine

  3. avec toutes les grosses sorties du moment le porte monnaie en prend un coup

  4. Par contre j’ai trouvé le costume Anthem pour avatar…

  5. Après si je peux faire un commentaire le jeu est dispos depuis le 22 soit 3jours et on parle déjà de sa première semaine de vente alors que la semaine est pas écoulée. Alors sans doute la tendance n’est pas au beau fixe mais bon cela manque de substance et d’impartialité de ce côté là. :)

    • Clairement ! Même si c’est pas un franc succès commercial à son lancement, le vrai élément qui peut ramener du monde, c’est le suivi du jeu et au vu du contenu sup comme sur les 3 prochains mois ça devrait le faire.

    • Les jeux en Angleterre sortent en principe tous les vendredis. Le point de comparaison est donc valable. En revanche, on peut nuancer le propos car le contexte n’est pas tout à fait le même. Quoiqu’il en soit les résultats ne sont pas folichons mais avec un jeu à service, on sait que ça peut vite changer et si Bioware assure sur le suivi alors le vent peut tourner très vite !

Vos réactions

Mot de passe oublié