Actualité

Eidos Montréal œuvre à contre-courant, en passant à la semaine de 4 jours

Fait suffisamment rare pour être souligné, Eidos Montréal passe à la semaine de quatre jours. Allant à contre-courant de la plupart des studios opérant le “crunch”, soit des heures de travail sans fin pour leurs équipes de développeurs.

David Anfossi, patron du studio, justifie ce choix par l’envie de mettre en place un cadre de travail sain pour le personnel :

Cela permet à nos valeurs de prendre corps, en développant un cadre de travail durable pour nos employés. Actuellement, nous travaillons sur cette transition. Dans les prochaines semaines, le vendredi sera chômé, sans modifier le nombre d’employés en place. Nous passerons alors d’une semaine de 40h à 32h. Notre but n’est pas de condenser la charge de travail, mais de mieux la répartir. Cela améliorera le bien-être général et par conséquent, la productivité ! 

Apparemment, ce changement opéré sur les conditions de travail serait dans les tuyaux depuis un certain temps. Une manière de se démarquer dans un secteur où les abus sont malheureusement monnaie courante. Espérons sincèrement que le résultat soit là, avec des jeux qualitatifs et respectant leurs dates de sorties… Car les autres pourraient en prendre de la graine !

D’ici là, vous pourrez découvrir Marvel’s Guardians of the Galaxy dès le 26 octobre sur Xbox One et Series X|S. 

Pour retrouver l’interview complète de David Anfossi (en anglais), cliquez sur ce lien. 

Plus sur Marvel’s Guardians of the Galaxy ?

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version