Marvel's Guardians Of The Galaxy

Marvel’s Guardians of the Galaxy

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Marvel’s Guardians of the Galaxy : l’histoire se déroulera peu de temps après la rencontre des Gardiens

Ce lundi, Darryl Purdy, directeur de l’animation chez Eidos Montréal, était interrogé sur la chaîne Youtube de Game Informer. Il a ainsi pu exposer la méthode de travail du studio pour donner vie aux personnages éponymes de Marvel’s Guardians of the Galaxy, attendu pour cet automne.

Mercenaires en herbe, héros en devenir

La première partie de l’interview se concentre essentiellement sur l’histoire du groupe de mercenaires. Plutôt que d’emprunter directement à un scénario déjà connu des Gardiens, le script du jeu bénéficiera de multiples références provenant à la fois des comics, des films et des séries animées. Au final, c’est une aventure totalement inédite qui attendra les joueurs et les joueuses en octobre.

Purdy précise par ailleurs que l’on retrouvera les personnages peu de temps après leurs débuts comme équipe. Ils chercheront à accomplir des missions lucratives, en se positionnant comme des mercenaires du bien, littéralement des “héros à louer”.

Une animation personnalisée pour chaque Gardien

Du côté de l’animation à proprement parler, tout le défi réside dans le fait de différencier convenablement chacun des Gardiens. C’est Star-Lord que les joueurs et joueuses incarneront, mais il n’est qu’un rouage parmi les cinq héros. En effet, ceux-ci seront très souvent à l’écran simultanément, qu’il s’agisse des phases d’exploration, de combat, ou des cinématiques. Purdy explique donc que la clé pour créer un ensemble fluide, réside dans le fait d’adapter l’animation au caractère des personnages.

Ainsi, Groot bénéficiera par exemple de mouvements calmes et gracieux à l’image de son état d’esprit calme et serein… sauf dans les phases de combat où l’ensemble sera très brutal et bestial. Gamora quant à elle, se verra dotée d’actions précises et méthodiques en lien avec son efficacité mortelle habituelle.

Des acteurs aussi soudés que leurs avatars

Pour appuyer ce rendu grâce à la motion capture, Eidos a tenu à engager un casting, encore inconnu à ce jour, dont l’alchimie serait palpable à l’écran. C’est la bonne entende entre les acteurs de l’animation et du doublage, qui permettra en effet de ressentir une parfaite osmose entre les personnages. Pour Purdy, la condition obligatoire était que chaque comédien sache s’inscrire facilement dans une synergie de groupe, mais également s’effacer ou au contraire se mettre en avant, en fonction du Gardien sur lequel serait centrée chaque scène. En résultera un sentiment de cohésion naturel et réaliste, appuyé par l’animation personnalisée de chacun des cinq héros.

Marvel’s Guardians of the Galaxy confirme un peu plus son envie de se concentrer sur ce qui fait sa force, à savoir ses personnages hauts en couleurs. Si la qualité technique semble être au rendez-vous comme ont pu le montrer les premières images de gameplay, il reste encore à savoir si le jeu tiendra la durée avec son scénario et son contenu. Rendez-vous donc le 26 octobre prochain pour le découvrir sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Le jeu est d’ailleurs déjà disponible à la précommande à 69,99€ en dématérialisé sur le Microsoft Store, ainsi qu’en version physique en magasins.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription