Marvel's Guardians Of The Galaxy

Marvel’s Guardians of the Galaxy

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Marvel’s Guardians of the Galaxy se montre avec du gameplay et sortira le 26 octobre 2021

C’était LA grosse annonce de Square Enix pour cet E3 2021 : deux ans après Marvel’s Avengers, Eidos Montréal revient dans l’univers de la Maison des Idées avec Marvel’s Guardians of the Galaxy. Le titre a été annoncé à travers une bande-annonce cinématique et une autre présentant du gameplay. L’équipe de développement est également intervenue pour donner des précisions sur ce qui attend les joueurs dans le jeu, ainsi qu’un aperçu de leur collaboration avec l’éditeur de comics.

Dans ce TPS solo centré sur l’action, l’exploration et les liens entre les personnages, seront donc de la partie Rocket, Groot, Drax, Gamora et bien sûr Star-Lord. C’est d’ailleurs ce dernier que les joueurs pourront incarner, grâce à sa position (presque) naturelle de leader au sein de l’équipe de héros.

Son statut sera en effet constamment remis en question, du fait du tempérament tapageur de ses coéquipiers. Ceux-ci vous imposeront régulièrement des choix, principalement parce qu’ils ne tomberont pas toujours d’accord sur le plan à suivre. Une constante que les connaisseurs des Gardiens reconnaîtront sans doute. Choisir l’idée de l’un des personnages au détriment de celle d’un autre impliquera forcément un avis négatif de la part de ce dernier, ce qui amènera parfois Star-Lord à des situations plus complexes à gérer.

Pour le moment, cette mécanique n’a pas encore montré toutes ses conséquences. En revanche, les phases d’action ont été bien détaillées, avec un focus sur les synergies entre Star-Lord et ses alliés. Non seulement leurs différentes attaques pourront déclencher des combos à deux personnages, mais surtout, le fait de les utiliser permettra de remplir une jauge d’attaque ultime. Celle-ci mettra les cinq Gardiens à contribution une fois déclenchée, pour une succession d’attaques puissantes utilisant l’ensemble de leurs capacités, le tout sur fond de musique des 80’s. Voilà qui rappelle le système équivalent que Square Enix avait intégré à Final Fantasy XV en 2016.

Les armes iconiques des personnages viendront s’ajouter à ces aptitudes : Star-Lord aura ses blasters, Gamora son épée, Rocket ses armes high-tech et Drax ses dagues. Groot quant à lui, pourra évidement user de sa puissance pour terrasser ses ennemis. Toutes ces compétences et cet arsenal ne seront pas de trop pour combattre les nombreux adversaires issus de l’écurie Marvel que Square Enix compte opposer aux Gardiens. Parmi eux, figurera Lady Hellbender, qui fait une entrée remarquée à la fin de la bande-annonce de gameplay.

Marvel’s Guardians of the Galaxy sortira le 26 octobre 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC. En plus de l’édition standard, une édition “Cosmic Deluxe” est prévue et comprendra, en plus du jeu, un steelbook, un artbook, la bande-originale du jeu et deux skins pour Star-Lord.

3

  1. Square n’a même pas annoncé un nouveau Tomb Raider en développement. Je suis déçu.
    L’année des 25 ans, ça aurait pu être sympa une telle annonce.

  2. J’espère que ce ne sera pas trop scripté (par exemple dans le combat vers 7:20, on voit bien que l’on ne peut pas trop s’éloigner du monstres et que la visée semble très assisté..)

  3. Il a l’air génial ce jeu.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription