Actualité

Electronic Arts conserve les droits des compétitions de football européennes

Depuis des décennies, c’est un grand duel qui oppose chaque année les franchises FIFA d’Electronic Arts et Pro Evolution Soccer de Konami. Ces dernières années, cette rivalité s’est principalement joué à grands coups d’exclusivités. Tandis que FIFA a perdu certains droits de clubs professionnels dont la Juventus de Turin, PES lui de son côté continue d’essayer d’engranger le plus de licences possibles pour contrebalancer l’hégémonie de l’éditeur américain dans le domaine des simulations sportives. Toutefois, la perte des droits des grandes compétitions européennes que sont la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Supercoupe de l’UEFA en 2018 après 10 années a été un coup dur pour la marque nippone. Et bien mauvaise nouvelle pour cette dernière, comme l’éditeur américain l’a annoncé aujourd’hui par le biais d’un communiqué de presse, c’est que le partenariat liant Electronic Arts à l’UEFA vient d’être reconduit pour plusieurs années, sans que l’on connaisse pour quelle durée précisément.

Dans ce même communiqué, l’entreprise fait un bilan global du succès de sa franchise footballistique. Elle y annonce que la franchise FIFA s’est vendue à plus de 325 millions d’unités depuis le tout premier jeu FIFA International Soccer sorti en 1993. En outre, histoire d’enfoncer le clou, EA Sports déclare que le dernier-né de la saga, FIFA 21, réalise un très beau démarrage puisqu’à date, il a déjà dépassé le record établi par son prédécesseur à durée équivalente.

Enfin, le studio déclare par le biais de son vice-président DJ Jackson vouloir étendre la franchise à un nombre toujours croissant de plateformes :

«Notre vision est de créer l’expérience de football la plus authentique, la plus sociale et la plus connectée en apportant nos jeux à plus d’appareils, plus de pays et plus de fans à travers le monde.

Avec six projets de jeux mobiles actuellement en développement et un lancement prévu pour le 17 mars sur Stadia pour FIFA 21, l’avenir de la franchise d’Electronic Arts ne semble pas prêt de s’assombrir, bien que l’entreprise doive quand même faire attention quant au sujet épineux des loot boxes et de certains modes de jeu, à l’image de FIFA Ultimate Team, particulièrement surveillés dans certains pays pour leur aspect jeu de hasard.

Plus d’actus à propos de la franchise FIFA :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version