Il y a du mouvement du coté des Xbox Game Studios. On évoque souvent les nombreuses arrivées, notamment au sein de Playground Games et de The Initiative, mais il y a aussi des départs. Et Après 343 Industries cette semaine, c’est au tour de Rare d’en subir un, et pas n’importe lequel. En effet, le studio perd l’une des têtes pensantes d’Everwild.
Simon Woodroffe, l’un des développeurs les plus expérimentés du studio et directeur créatif sur le projet s’en va voguer vers de nouveaux horizons. Dans une déclaration au média VGC, Rare confirme son départ et affirme qu’il ne faut pas s’inquiéter pour le développement d’Everwild. Craig Duncan, responsable du studio précise :
Nous remercions Simon pour tout son travail acharné sur Everwild et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite. L’équipe d’Everwild est entre de bonnes mains et passionnée à l’idée de créer un jeu qui permettra aux joueurs de vivre d’inoubliables expériences dans un monde naturel et magique.
Aucune raison particulière n’a été donnée concernant la démission de Simon Woodroffe. L’homme avait rejoint Rare comme directeur créatif en 2012 après une dizaine d’années au sein de Sega Technology Group en tant que responsable conception. Simon avait rejoint l’équipe d’Everwild une fois le développement continu de Sea of Thieves bien établi.
Pour rappel, cette nouvelle licence est sous la direction de Louise O’Connor, productrice exécutif, qui, à deux reprises, a pris la parole lors d’événements Xbox pour présenter le titre. Le designer en chef du projet est James Blackham, qui a rejoint Rare après avoir travaillé chez Square Enix et Lionhead. La direction artistique, elle, est sous la responsabilité de Ryan Stevenson, qui a déjà opéré sur Sea of Thieves et Viva Pinata.
Hormis deux trailers d’intention de toute beauté, nous n’avons pas vu grand chose du jeu. En juillet dernier, Rare nous annonçait encore réfléchir aux mécaniques de gameplay qui y seront intégrées, ce qui laisse penser qu’il va falloir être très patient pour pouvoir découvrir le monde fascinant d’Everwild.
You must be logged in to post a comment Login