Everwild

Everwild

Exclusivité Xbox Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Series X

Everwild : Rare réfléchit toujours au gameplay

Annoncé lors de l’X019 en novembre dernier, le prochain titre de Rare, nommé Everwild, donne de ses nouvelles. Et n’en déplaise à certains, il ne faut pas l’attendre pour tout de suite. Lors d’une interview au site Polygon, le patron du studio, Craig Duncan, a révélé que ses équipes réfléchissent toujours au gameplay. Apparemment, elles n’auraient pas encore décidé comment les thèmes évoqués s’imbriqueront à l’expérience, manette en main.

Nous avons beaucoup appris avec Sea of Thieves. Nous adorons son abilité à faire cohabiter des joueurs et à créer des histoires ensemble. Je pense qu’avec Everwild, Louise O’Connor (productrice) et son équipe veulent créer un monde où le joueur peut se perdre, où la nature est magique. Que signifie de nourrir un monde ? D’être dans la nature ?

Duncan explique que les thématiques et le monde d’Everwild sont créés, mais le gameplay doit être mûrement réfléchi pour s’y adapter.

Une des raisons pour laquelle nous parlons peu d’Everwild, est que nous sommes en pleine réflexion. Nous jouons et expérimentons encore avec plusieurs concepts de gameplay.

Depuis ses débuts, les anglais de Rare ont toujours souhaité innover en la matière. Faire avancer le médium du jeu vidéo en y apportant de nouvelles idées. Certes, la période Kinect à failli leur être fatal, mais leur retour triomphal avec Sea of Thieves a mis tout le monde d’accord. A coups de Maj gratuites, la franchise maritime de Rare est devenue  la plus fructueuse nouvelle IP de cette génération ! Espérons que leur expérience et leur talent feront d’Everwild une réussite similaire.

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. Un des jeux que j’ai vraiment hâte de tester. L’univers à l’air magique ! En co-op en plus.

  2. C’est jouable uniquement en solo ?

Vos réactions

Mot de passe oublié