8 minutes de gameplay d’une qualité graphique laissant à désirer en 2020 et un trailer cinématique en 2021, c’est tout ce que les équipes de 343 Industries ont montré de la campagne de Halo Infinite. Cela fait peu, surtout en comparaison du multijoueur qui a déjà eu un Flight Test. Après de nombreuses semaines d’attente, et l’annonce du report du mode coopération de la campagne, les joueurs étaient inquiets. L’absence de toute information autour des événements liés à la Gamescon n’a pas été pour les rassurer.
Pourquoi cette absence d’informations sur la campagne de Halo Infinite ?
Lors de l’article mensuel Inside Infinite d’août présent sur 343 Industries, Joseph Staten, Head of Creative pour Halo Infinite a souhaité s’exprimer sur la campagne du titre. L’homme commence par parler de l’excitation de pouvoir enfin partager une date de lancement et le trailer de la saison 1 du multijoueur. Cependant, il a également vu la déception des fans suite à l’absence d’informations concernant la campagne. Il souhaite donc expliquer les raisons de cette absence dans ce Inside Infinite.
Comme mentionné lors de la vidéo development update publiée la semaine dernière, les équipes sont actuellement en “shutdown mode”. Chaque membre du studio est mobilisé pour peaufiner le jeu et corriger les bugs apparaissant au fur et à mesure. La volonté 343 Industries est de proposer une expérience au niveau de qualité attendu par les développeurs, ainsi que par les joueurs. Du travail d’optimisation est également réalisé afin de s’assurer que Halo Infinite tourne correctement sur chaque plateforme où il est disponible : Xbox One, Xbox Series et une grande variété de configurations PC différentes.
Une équipe concentrée pour proposer un jeu à la qualité attendue
Dans cette période, il est essentiel pour l’équipe d’éviter chaque distraction et de se concentrer sur le travail à faire. Celui-ci doit être la priorité numéro 1 afin de permettre de préparer au mieux la sortie de Halo Infinite au 8 décembre 2021 : l’objectif est de proposer la meilleure version possible aux joueurs. Concernant l’absence de vidéo ou d’information sur la campagne, Joseph Staten s’exprime très clairement sur leurs absences :
Le temps de travail perdu à réaliser un trailer ou une séquence de gameplay serait conséquent selon lui. Le studio souhaite se focaliser sur le développement du jeu malgré la déception que cela engendre chez les joueurs. Tout n’est cependant pas perdu, Brian Jarrard, le community director du studio indique que s’il faudra encore attendre quelques temps, 343 Industries prévoit de montrer du contenu concernant la campagne avant le lancement du titre.
I love that video – so happy to finally share it in its entirety. Does a great job setting up Season One! And to be fair, we did say last Friday it’d be a bit before we could come up for air and show off more campaign. It’ll happen 🙂
— Brian Jarrard (@ske7ch) August 25, 2021
Le développement est sur la bonne voie
Si l’absence de coopération à la sortie du titre peut inquiéter, Joseph Staten se veut rassurant. Il assure ainsi qu’il a déjà joué à la campagne de nombreuses fois et qu’il trouve à chaque lancement de nouveaux éléments à découvrir sur le Halo Zeta. Il évoque par exemple un combat particulier dans une base d’opérations UNSC qui semble abandonnée. Après quelques secondes, des rires se font entendre alors que des épées à énergie s’allument, maniées par des Elites.
Le développement semble être sur la bonne voie pour assurer la sortie du jeu au 8 décembre 2021. Cependant, cela prouve encore une fois la difficulté qu’a 343 Industries pour répondre aux attentes des joueurs autour de ce mastodonte que veut être Halo Infinite. Il ne reste plus qu’à espérer que les assurances données par le studio se vérifieront dans les prochains mois.
Halo Infinite est disponible en précommande à 69,99€ sur le Microsoft Store. Le jeu sortira sur Xbox One, Xbox Series, PC et dans le Xbox Game Pass. La partie multijoueur sera free-to-play.
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