Actualité

Halo Infinite explique le processus de création des ennemis

Alors que la date de sortie de Halo Infinite approche de plus en plus, les équipes de 343 Industries n’en finissent plus d’en dévoiler plus sur le jeu. Dans le cadre des Inside Infinite, le studio est revenu cette semaine sur la création des personnages et tout ce que cela implique pour leurs équipes.

De nouveaux personnages pour répondre à un besoin

Créer un nouveau personnage juste pour être cool ? C’est contraire à l’idée de 343 Industries. En effet, les équipes nous expliquent que chaque entité est ajoutée au jeu pour répondre à un besoin. Ainsi, ils vont analyser les possibilités existantes et s’ils trouvent un rôle manquant, un nouveau type de personnage sera créé pour le combler. C’est par exemple comme cela que le Brute Berseker a vu le jour. Une fois que le concept est défini, les différentes équipes de 343 Industries vont travailler pour affiner la silhouette, les proportions, les animations et les autres éléments jusqu’au résultat final ou l’abandon de l’idée. Le Pilot est un exemple typique de cela puisqu’il a été créé pour son apport du côté scénaristique.

Dans le cadre d’un combat, les designers choisiront d’ajouter un certain type d’ennemis entre Grunt, Brute, Elite ou Jackal pour apporter une expérience différente au joueur. Dans chaque race de Covenants, il existe aussi quelques variations. Ainsi, deux Brutes n’auront pas forcément le même rôle, et n’auront pas forcément la même apparence pour que le joueur puisse les reconnaître au premier coup d’œil. Cela permet d’apprendre qu’un ennemi doit être éliminé en priorité par rapport à d’autres au risque de voir le combat tourner en notre défaveur.

Un reboot Spirituel

Contrairement à Halo 4 et 5, 343 Industries a souhaité revenir aux bases de la franchise, notamment sur le plan visuel. Le design des personnages a donc été revu pour retrouver l’héritage des premiers épisodes : chacun d’entre eux a été retravaillé. Le studio a cependant souhaité ajouter sa propre touche et pas se contenter de copier le passé. La base utilisée ? Les très appréciés Halo 3 et Halo : Reach.

343 Industries utilise les Elites comme exemple. Si dans les deux derniers jeux, ceux-ci avaient un design massif, cela change dans Halo Infinite. Ainsi, les Sangheili seront plus agiles avec une silhouette plus fine pour être encore plus rapide. Ce qui crée un contraste élevé avec les Brutes.

Ces ennemis massifs ont un design très agressif vraiment basé sur la force brute, et leur comportement va dans ce sens. Au lieu de chercher à s’abriter, ils vont plutôt charger dans le tas pour tenter de tuer un Spartan le plus vite possible. Du côté visuel, les Parias sont équipés d’une combinaison tactique à laquelle sont attachées des morceaux d’armure. Ceux-ci peuvent se détacher à l’impact des balles, ce qui a provoqué quelques soucis au début du développement : les ennemis finissaient nus comme des vers après avoir encaissé suffisamment de dommage.

Si le design vu en 2020 avait provoqué de nombreuses réactions, chacun se rappelle désormais de Craig. Et si celui-ci a indéniablement glow-up en un an, 343 Industries nous promet que quelques preuves de son existence sont présentes dans le jeu final.

Longue vie à Craig !

Une nouvelle race de personnage a également été dévoilé dans la vidéo de la campagne : les Skimers. Ceux-ci ont un niveau de combat équivalent aux Jackals et peuvent se suspendre en l’air pendant quelques secondes. Ils ne peuvent pas voler à proprement parler mais chassent en meute ce qui va être un défi supplémentaire pour les joueurs.

Une IA qui utilise les éléments de la Sandbox

Alors que le studio et les joueurs vantent les mérites de la sandbox, les joueurs ne seront pas les seuls à en profiter. En effet, les ennemis pourront également interagir avec les différents éléments présents autour d’eux…y compris balancer un Grunt sur le Master Chief. Chaque adversaire aura une réaction différente aux différentes armes et équipement. Si on prend le grappin par exemple, il ne s’attachera pas sur les Hunters, déplacera le bouclier d’un Jackal ou vous attirera directement vers une Brute.

L’IA est également plus intelligente et n’hésitera pas à prendre une meilleure arme disponible sur un ratelier ou à faire appel à un Grunt Mule. Ceux-ci disposent d’une armure spéciale et transportent des Power Weapons directement vers vos adversaires. Des cibles prioritaires à éliminer en tout urgence.

Si vous souhaitez encore plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur l’article de Halo.fr disponible à cette adresseHalo Infinite sortira le 8 décembre 2021 sur Xbox One, Xbox Series, PC et Cloud. Le jeu sera intégré dès sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Plus d’actualités sur Halo Infinite : 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version