Prévu pour le 8 décembre 2021, Halo Infinite accélère sa communication. Après avoir dévoilé le trailer de sa campagne cette semaine, les équipes de 343 Industries ont posté un nouvel article sur le Inside Infinite. Dans celui-ci, ils sont revenus sur les problématiques liés à l’interface et le travail réalisé sur celle-ci.
Un équilibre entre héritage et modernité
La volonté au cœur du design de la nouvelle interface était simple : « Améliorer l’expérience des joueurs avec des interactions simples à utiliser. » cela a demandé énormément de travail au vu des attentes de la communauté pour obtenir un résultat à la fois premium et simple à utiliser. Il fallait également moderniser l’expérience, mais ne pas modifier des choses juste pour changer. Cela a demandé de trouver un certain équilibre pour les développeurs afin de ne pas dénaturer l’expérience des joueurs.
Des spécificités de la saga ont été conservées : la couleur bleue du radar, les boucliers… L’interface a été modifiée pour minimiser la place occupée a l’écran : l’attention des joueurs reste ainsi focalisée sur le gameplay tout en permettant de moderniser les différents éléments affichés. Les grenades et les armes ont ainsi été déplacées pour réduire la fatigue visuelle qui était remontée par les joueurs de Halo 5. Il ne sera donc plus nécessaire de scanner les quatre coins de l’écran en permanence pour disposer de toutes les informations accessibles.
Une interface adaptée entre campagne et multijoueur
Du côté de la campagne, les informations apportées par l’interface permettent de donner plus d’informations aux joueurs, l’informant sur l’état de l’histoire au moment T. Certains moments précis, hors combat, verront l’interface se modifier pour s’adapter en temps réel. Des éléments précis comme des indications de suivi de missions, l’amélioration de l’armure ou la carte 3D font partis des éléments qui ne seront utilisés que dans la campagne, étant inutile en multijoueur.
En parlant de la carte, l’équilibre de celle-ci a été compliqué à trouver pour les développeurs et leur partenaire SkyBox Labs. Il fallait ainsi trouver la bonne iconographie pour que chaque élément soit facilement identifiable sans surcharger le joueur d’informations.
En multijoueur, les éléments affichés à l’écran sont plus limités pour que l’interface ne soit pas trop chargée. Cela a pour but de permettre de se focaliser sur le gameplay et les informations essentielles. De nouvelles options de personnalisations du HUD seront proposées à l’avenir.
Accessibilité
Un travail important a été fait pour rendre Halo Infinite le plus accessible possible. Nous avons ainsi pu voir lors des Flights Test le nouveau système de surbrillance des alliés et ennemis en multijoueur. Pour rappel, il est possible de sélectionner la couleur dans les options de façon entièrement personnalisable. Cette fonctionnalité a été très appréciée des joueurs lors des deux Tech Preview.
Les développeurs ont aussi souhaité ne pas créer d’éléments uniquement basés sur les couleurs et ont donc codifié en utilisant les formes géométriques. Les marqueurs de navigation ont donc tous une couleur et une forme spécifique. La taille du texte est également paramétrable sur l’intégralité du jeu pour permettre à chaque joueur de l’adapter selon ses préférences.
Plus d’actualités sur Halo Infinite :
- Halo Infinite parle de ses options de personnalisations
- Halo Infinite dévoile un nouveau trailer : The Banished Rise
- Halo Infinite – Premiers détails de la campagne solo et vidéo de gameplay en 4K
- Halo Infinite – le ray-tracing absent à la sortie, un partenariat avec AMD et Razer pour du hardware PC
You must be logged in to post a comment Login