Juste avant que la pandémie du COVID-19 ne frappe les USA, la PAX East 2020 a pu se dérouler normalement. Sur place, de nombreux développeurs étaient présents et ont pu s’exprimer sur leurs futurs jeux. C’est notamment le cas de Alexander Mishulin, directeur créatif de Pathfinder : Kingmaker et de sa suite Wrath of the Righteous at Owlcat Games. Et au micro de WccfTech, l’homme s’est également confié sur la prochaine génération de consoles de salon. Sans se montrer particulièrement séduit par ce qu’il en a vu.
Au fil des échanges, Alexander Mishulin évoque en effet ses attentes pour la Xbox Series X et la PS5. Et si le développeur sait qu’il n’hésitera pas longtemps pour les acquérir, il se montre pour le moins sceptique sur leurs apports. Et pour cela, le Directeur Créatif s’appuie notamment sur la bande-annonce de Halo Infinite qui l’a laissé plutôt froid.
Je les aurais certainement (les consoles de nouvelle génération, ndlr). J’ai mis de côté une grosse somme d’argent pour cela. J’aime beaucoup les temps de chargement rapides. Par exemple, j’ai joué à Marvel’s Spider-man. C’est un jeu génial, mais au bout d’un moment, quand je sautais d’une région à l’autre, j’en avais assez de prendre le métro. Je ne m’attends pas à une grande différence en termes de graphisme parce que lorsque Microsoft a présenté la nouvelle Xbox et le nouveau Halo, je me suis surpris à penser que je ne voyais pas de différence pour l’heure. Pour nos artistes, il y a une grande différence, mais pas pour moi.
Je m’attends à ce que les jeux suivent le même chemin que celui qu’ils suivent actuellement avec les consoles. Pendant un certain temps, quelques années, pendant que les gens apprennent à tirer le meilleur parti des consoles, nous continuerons à jouer à un mélange de générations et les jeux seront très similaires, jusqu’à ce que quelqu’un fasse quelque chose de vraiment incroyable. Nous verrons bien.
S’il est difficile de donner tort à Alexander Mishulin sur le temps nécessaire pour tirer parti du potentiel des consoles de salon de nouvelle génération, le reste du jugement semble pour le moins assez difficile. Halo Infinite avait plutôt impressionné le public lors de sa sortie à l’E3 2019, d’autant qu’il avait rapidement été précisé que le jeu ne tirait pas encore parti de la console. Le raytracing n’était ainsi pas activé sur cette démo tout comme d’autres outils permettant d’améliorer sensiblement la qualité visuelle.
Néanmoins, voilà qui tranche assez avec les discours que l’on peut entendre un peu partout. Il faudra donc définitivement attendre la présentation définitive de la console et de ses jeux pour se faire une idée plus précise. Et quelque chose nous dit que cela devrait tout prochainement arriver. Restez bien connecté !
You must be logged in to post a comment Login