Actualité

Le studio Vicarious Visions est absorbé par Blizzard Entertainment

Acquis en 2005 par Activision, Vicarious Visions a travaillé ses dernières années sur de nombreuses licences de l’éditeur. Les développeurs américains sont à l’origine du remake réussi Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 et de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy – en compagnie de Toys for Bob. Ils ont également apporté leur aide sur Destiny, Skylanders ou encore Call of Duty. Aujourd’hui, nous apprenons que les équipes vont être entièrement intégrées aux effectifs de Blizzard Entertainment. Par conséquent, ils ne produiront plus de jeux en tant que studio à part entière.

Dès maintenant, les 200 personnes composant Vicarious Visions seront investies sur les projets en cours, mais aussi sur d’éventuelles “initiatives” au sein de l’éditeur/développeur. Il s’agit principalement d’une réaffectation des employés, dans l’optique supposée d’accélérer le travail sur les titres en interne. A cette occasion, Jen O’neal, directrice du studio, rejoint le top management de Blizzard en tant que vice-présidente du développement. Les différents porte-paroles, rapportés par Gamesindustry.biz, déclarent conjointement :

Après avoir collaboré avec Vicarious Visions depuis quelques temps et avoir développé une excellente relation, Blizzard a réalisé qu’il y avait une opportunité de voir les équipes [de Vicarious Visions] leur apporter un soutien à long terme.

Il est intéressant de voir à quel point il est devenu stratégique ses dernières années de renforcer ses équipes et sa capacité à produire. Les éditeurs et constructeurs ne cessent de s’emparer de nouveaux studios afin d’enrichir leur catalogue et leur force vive. Assurément, 2021 devrait nous réserver de nombreuses surprises.

Plus d’actualités sur l’industrie vidéo-ludique :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version