Actualité

Le Xbox Cloud Gaming est désormais entièrement alimenté par des Xbox Series X personnalisées

Microsoft avait annoncé en juin dernier avoir débuté le remplacement des Xbox One S qui alimentaient son cloud gaming par des Xbox Series X. Cette semaine, le géant américain a précisé au média The Verge avoir complété la manœuvre. Désormais, toutes vos parties lancées en cloud sont propulsées par la console haut de gamme de dernière génération d’Xbox. Visuels améliorés et temps de chargement réduits sont donc d’actualité.

Pour l’heure, vous pourrez jouer en 1080p à 60 images par seconde tout au plus. Microsoft avait annoncé se limiter à cette résolution pour le moment, afin de réduire les potentiels soucis de latence. Pour ceux qui sont sur mobile, ou qui jouent sur des écrans en 1080p voir 1440p, la qualité d’images devrait être globalement satisfaisante.

Cependant, il y a fort à parier qu’une résolution 4K arrivera plus tard, une fois la technologie mieux maitrisée. En effet, une application ainsi qu’une clé de streaming permettant de jouer en cloud directement sur nos téléviseurs sont prévues. Il faudra donc s’adapter à des écrans pouvant afficher une image en 4K. Cela semble donc être une évolution naturelle.

Enfin, certains insiders peuvent dès à présent jouer en cloud directement à partir de leur console Xbox. De même, Microsoft a commencé à mettre à jour le site Xbox.com, qui intègre à présent la possibilité de lancer un titre directement à partir de sa page dédiée. Pour rappel, il faut nécessairement être abonné au Xbox Game Pass Ultimate pour bénéficier du cloud gaming chez Xbox.

Autres actualités sur le cloud gaming Xbox :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version