Le Cloud Gaming est disponible dans l’application Xbox sur Windows 10

Réservez exclusivement aux membres insiders dans un premier temps, le Cloud Gaming est enfin disponible pour tous les joueurs PC sur Windows 10. C’est une excellente chose pour tout le monde. En effet, si vous ne possédez pas encore de Xbox Series ni un ordinateur de compétition, vous aurez tout de même le luxe de jouer aux jeux de la dernière génération dans les meilleures conditions.

Dès aujourd’hui, il est possible de jouer à distance aux jeux de votre console ou tout le catalogue du Xbox Game Pass directement depuis l’application Xbox. Ainsi, depuis Windows 10 (et les versions ultérieures comme Windows 11 qui arrivera en octobre) il est possible de :

  • Jouer à des jeux du Xbox Game Pass depuis le Cloud
  • Jouer à des jeux directement depuis votre console grâce au jeu à distance Xbox.

XcloudLe Cloud Gaming ?

Pour rappel, le Cloud Gaming chez Xbox permet de jouer à des centaines de jeux sans les installer et sur un large éventail d’ordinateur. Le tout, avec une rapidité sans nom pour peu que vous ayez une connexion internet correcte.  Donc, si vous êtes membre du Xbox Game Pass Ultimate et que vous possédez une manette compatible, vous pouvez profiter de xCloud sur PC. Bien sûr, si vous jouez sur ordinateur via cloud, il sera tout de même possible de rejoindre vos amis qui jouent sur console.

.La merveilleuse nouvelle demeure tout de même dans le retour du Remote Play. Si la télévision est utilisée et que vous désirez continuer votre partie sur Xbox, vous avez juste à lancer l’application et démarrer la diffusion à distance. Les jeux diffusés seront en 1080p et 60 images par seconde comme le précise Xbox. De plus, il sera enfin possible de jouer aux jeux de la Xbox 360 ! 

C’est la première fois que nous activons la fonction Xbox Remote Play sur PC pour les propriétaires de Xbox Series X|S. Nous avons également apporté des améliorations supplémentaires par rapport aux itérations précédentes de Remote Play, telles que des mises à jour de la stabilité générale, la possibilité de diffuser des jeux en 1080p jusqu’à 60 images par seconde, et l’ajout de la possibilité de jouer à certains jeux Xbox 360 et Xbox Original, qui a été l’une des fonctionnalités les plus demandées.

 

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription