Le Xbox Cloud Gaming bientôt sur vos écrans

Microsoft ne l’a jamais caché, son but est de rendre accessible le Xbox Game Pass au plus grand nombre. Cela passe donc naturellement par plus de moyens pour accéder au service de cloud gaming. La firme de Redmond a annoncé une arrivée prochaine d’une application native et d’une clé à utiliser sur votre télévision pour accéder à xCloud.

xcloud-launch-septemberVoilà ce qu’a déclaré Liz Hamren, à la tête des expériences gaming et des plateformes chez Microsoft : “Nous travaillons avec des grands fabricants de TV pour amener l’expérience Game Pass directement dans votre téléviseur connecté à Internet pour que vous n’ayez besoin que d’une manette pour jouer“. Le sujet d’une application avait déjà été évoqué à la fin de l’année dernière, Phil Spencer estimant à ce moment que le produit arriverait sous douze mois.

Pour ce qui est de la clé, ce n’est pas la première fois qu’on en entend parler puisque Phil Spencer avait alors déclaré que le projet était en cours. Liz Hamren annonce que Microsoft “travaille sur une clé autonome que vous pourriez insérer dans votre TV ou écran pour streamer votre expérience Xbox (si votre connexion internet est suffisante)“. Une date n’a pour l’instant pas été annoncée mais Microsoft déclare que ce produit devrait arriver bientôt. Nous n’en savons pas encore beaucoup sur les fonctionnalités dont disposeront ces appareils. Plus d’informations devraient arriver dans les prochains mois.

Plus d’actualités à propos de Xbox :

1

  1. A la manière d’un Chromecast, c’est excellent ça.
    Tu emmènes juste ta clef chez un pote au lieu de trimballer ta console

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription