Nous le savons, le service de Microsoft est avantageux pour les joueurs, mais qu’en est-il pour les développeurs ? Eh bien, figurez-vous que DayZ est “plus florissant que jamais” selon un communiqué de presse. Il est devenu l’un des jeux les plus joués sur Xbox depuis qu’il a rejoint le Xbox Game Pass en ce début de mois. D’après Vojtěch Ješátko, le directeur de Bohemia Interactive, l’arrivée de DayZ dans le service a été une manière d’ouvrir le jeu à un public différent et d’accroître le nombre de nouveaux joueurs.
Le Xbox Game Pass est une grande opportunité pour nous d’ouvrir le jeu à un public différent et de permettre à un grand nombre de nouveaux joueurs de découvrir DayZ dans toute sa rudesse et sa beauté, en compagnie des vétérans
Vojtěch Ješátko
Malgré un développement chaotique pour son jeu, Bohemian Interactive a toujours cru en DayZ. Ce jeu de survie en temps réel où les joueurs et les zombies sont sources de conflits.
Au fil des ans, DayZ a connu un développement difficile, mais chez Bohemia Interactive, nous n’avons jamais perdu la foi dans le jeu – donc voir son nombre record de joueurs sur toutes les plateformes est un moment très enrichissant pour toute l’équipe. Pour nous, cela confirme également que DayZ reste une expérience de survie inégalée et inoubliable.
Vojtěch Ješátko
Un cas isolé ?
Bohemian Interactive n’est pas le seul studio à être content des services du Xbox Game Pass en tant que développeurs. En effet, Loan Verneau le co-fondateur de Mobius Digital, à l’origine de l’excellent Outer Wilds avait déjà vanté les mérites du Xbox Game Pass en ce début d’année. Le co-fondateur de Night School Studio, Sean Krankel, avait dévoilé l’année dernière les chiffres du jeu narratif Oxenfree. Un million de ventes et trois millions de téléchargements notamment grâce au Game Pass.
Le Xbox Game Pass est assurément un service win-win. Les joueurs sont heureux de découvrir de nombreux jeux, et les développeurs gagnent à les partager. En prime, Xbox ne perd pas d’argent avec ce service d’après Phil Spencer. Vous avez découvert ou essayé des jeux en particulier grâce à ce service ?
You must be logged in to post a comment Login