Phil Spencer : Microsoft ne perd pas d’argent avec le Game Pass

Le Xbox Game Pass gagne en puissance. De plus en plus de jeux le rejoignent chaque mois, et Microsoft compte bien faire prospérer son service à l’avenir. Avec les gros titres exclusifs de la Xbox qui l’intègrent “day one”, comme Gears 5 ou Forza Horizon 4, ou encore un nombre d’éditeurs tiers en pleine effervescence, beaucoup de questions peuvent être posées concernant la viabilité économique du service pour Microsoft. 

Phil Spencer s’est exprimé à ce sujet lors d’une interview au site Stevivor.

Le Game Pass est à ce jour un bon business pour nous. Nous nous sentons à l’aise avec le système en place. Il a doublé son nombre d’adhérents sur l’année écoulée. Il est sur une excellente trajectoire.

Le boss de Xbox précise également que l’intérêt de la firme de Redmond n’est pas d’augmenter ses tarifs. 

Certaines personnes – je l’ai personnellement entendu – disent : “ils perdent de l’argent en fidélisant les joueurs avec des tarifs attractifs, pour ensuite les blouser en augmentant les prix” . Nous ne suivons pas ce modèle. Nous sommes bien avec notre système actuel. Nous investissons beaucoup, mais pas d’une manière à perdre de l’argent.

Nous ferons des offres spéciales (ndlr : comme les mois à 1€), c’est normal, c’est du business. Mais c’est un business qui marche.

Vous noterez que Phil Spencer ne communique pas de chiffres sur le vrai gain financier pour Microsoft. Mais visiblement, tout roule pour eux ! De nouveaux titres rejoindront le service en 2020. Je pense notamment à Halo Infinite, Bleeding Edge, ou encore Ori and The Will of the Wisps, mais la liste est loin d’être exhaustive. Ce “Netflix du jeu vidéo” semble avoir trouvé sa voie, et ce sont nous les joueurs, qui en sortons gagnants. Longue vie au Xbox Game Pass !

 

6

  1. Je suis persuadé qu’ils vont frappés fort avec les offres a venir et le contenu du Game Pass pour le lancement de la XSX.

  2. Très bon service, une fois qu’on commence on a du mal à s’arrêter.

  3. Oh oui longue vie au gamepass

  4. Vu comment ils nous abreuvent, c’est quasi indispensable d’être abonné.

  5. Je ne m’en passerai plus je pense. Ou il faudrait que je reparte sur un mode de consommation plus sélectif et exclusif au risque encore une fois de passer à côté de pas mal de pépites.

  6. Perso, je ne compte même pas me désabonner un jour tellement ce service est attractif.

Vos réactions

Mot de passe oublié