Vous le savez, Ninja Theory a de nombreux projets en cours. Du multijoueur compétitif avec Bleeding Edge, du projet de recherche pour accompagner les maladies mentales avec The Insight Project et le très attendu Senua’s Saga : Hellblade 2 qui contera la suite des aventures de la torturée Senua. 3 beaux projets pour un studio composé de 120 personnes. Pourtant, l’équipe ne s’arrête pas là et présente aujourd’hui un quatrième projet, Project : MARA.
Project : MARA
Dans la continuité de Hellblade et The Insight Project, Project : MARA explorera également les troubles mentaux. D’un point de vue plus ludique, on nous promet cette fois-ci des expérimentations sur de nouvelles interfaces de gameplay et l’utilisation de la psychologie comme mécanique de jeu.
Si on ne sait pas comment cela va se concrétiser exactement, on nous promet une représentation de la terreur mentale dans le monde réel, ce qui viendra de fait proposer une expérience bien différente que les aventures nordiques de Denis
Plus qu’un jeu vidéo, il s’agira d’un projet expérimental permettrant de montrer ce qui pourrait devenir, à terme, un nouveau support de storytelling. C’est en tout cas ce que l’on nous dit dans la vidéo d’annonce du projet que vous retrouverez en dessous ( aux environ de 5:30).
Une mission ambitieuse pour Ninja Theory
“Créer un art qui change la vie grâce à une technologie qui change la donne” voilà l’ambitieuse mission que s’est fixé Ninja Theory maintenant que le studio est sous la bannière de Microsoft.
To craft life-changing art with game-changing tech
Au delà de cette promesse, Tameem Antoniades, co-fondateur du studio, insiste : l’équipe peut aussi désormais se permette de prendre des risques créatifs. De quoi mettre l’eau à la bouche des joueurs en attendant, fébrilement, d’en savoir plus sur tous ces beaux projets.
You must be logged in to post a comment Login