Actualité

Season Pass d’Assassin’s Creed Valhalla : le contenu dévoilé

Alors que nous attendons près du feu, tel Ragnar Lodbrock, la sortie de la prochaine aventure des assassins tout en écoutant le chant des scaldes, voilà qu’Ubisoft ajoute à notre impatience en détaillant en long et en large le contenu du Season Pass d’Assassin’s Creed Valhalla. Reprenez donc une rasade de bière et écoutez mon récit.

Un Season Pass bien garni d’aventures vikings

Le contenu du Season Pass sera composé de deux extensions ainsi qu’une quête supplémentaire.

Si l’on se doutait que les futures extensions allaient nous emmener explorer des terres autres que l’Angleterre du IXe siècle, c’est maintenant une chose certaine.

Première extension : la colère des druides 

C’est au printemps 2021 que nous pourrons explorer l’Irlande et ses mystères. Dans cette extension, Eivor devra percer les mystères d’un ancien culte druidique nommé Les Enfants du Culte de Danu. L’occasion nous sera alors donnée d’arpenter ces terres emplies de culture celte. 

Lors de la découverte de cette région, nous pourrons conquérir des forts circulaires, mais aussi influencer le système commercial de Dublin, site essentiel de l’époque. En effet, si vous ne le saviez pas, cette ville a été fondée en 853 par les Vikings. Ces derniers étaient présents en Irlande dès 841 et on doit le nom de Dublin au terme Dyflin, lui-même dérivé de l’irlandais Dubh Linn ou le marais noir. Quoi qu’il en soit, les Vikings ont fait de Dublin un important centre du commerce local. Ce sera donc un lieu incontournable à découvrir dans le cadre de cette extension.

Deuxième extension : le siège de Paris

Ensuite, durant l’été 2021, nous pourrons lancer nos langskips (et non pas drakkars) à l’assaut de Paris. 

Affrontant les armées de Charles le Gros, nous devrons user de tous les stratagèmes pour infiltrer et prendre la ville. Pour l’anecdote, le siège de Paris sous le règne de Charles le Gros est en fait le quatrième siège de la ville qui eut lieu entre 885 et 887. En effet, le premier siège se déroula en 845. C’est d’ailleurs lors de celui-ci qu’est présent Ragnarr aux braies velues ou Ragnar Lodbrock. Pour arriver à leurs fins, les hommes du nord remontèrent le cours des fleuves avec leurs navires. Les vikings attaquèrent Paris de nouveau en 856, 861, et en 885, année où se déroule la seconde extension d’Assassin’s Creed

Ce sera donc à nous de réitérer ces exploits lors de ce siège mémorable.

Mission bonus : La légende de Beowulf

Les joueurs ayant précommandé l’édition Gold ou l’édition Ultimate recevront en plus une mission supplémentaire intitulée La légende de Beowulf. Cette quête sera disponible dès le lancement du jeu au mois de novembre.

Le thème de cette dernière semble être, comme son nom l’indique, Beowulf, héros très célèbre de la culture anglo-saxonne. L’adversaire sera à priori le Grendel, créature qu’on peut notamment voir au cinéma dans le film Le 13ème guerrier de John McTiernan.

Préparez-vous à frissonner !

Mais aussi du contenu gratuit disponible pour tous les joueurs

Si vous ne souhaitez pas acquérir le pass d’extensions, rassurez-vous, vous aurez tout de même accès à du contenu post-lancement.

Celui-ci sera délivré en plusieurs vagues :

  • Fin 2020
  • Printemps 2021
  • Été 2021
  • Automne 2021

Le premier contenu sera donc accessible dès cette fin d’année. C’est tout naturel, car il prendra place durant la fête du Yule au sein même de la colonie d’Eivor. Cette fête de Yule est la célébration du solstice d’hiver qui aura lieu cette année le 21 décembre.

À n’en pas douter, ce sera l’occasion pour notre colonie viking de boire et festoyer au coin du feu en se remémorant des raids épiques. 

Par ailleurs, les dates de lancement du contenu gratuit laissent penser que pour chacun, nous aurons droit à de nouvelles festivités saisonnières lors des solstices et équinoxes qui rythment l’année. 

De nouveaux modes de jeux seront ajoutés 

En parallèle de ces quêtes et célébrations, le jeu se verra étoffer par de nouveaux modes de jeu. L’un de ces modes nommé Le Raid sur Rivière sera l’occasion de gagner des récompenses particulières en menant à bien des raids difficiles. 

En outre, les joueurs pourront recruter les Jomsvikings de leurs amis pour affronter d’autres équipages vikings. Les Jomsvikings étaient un ordre de mercenaires vikings possédant un code et une cohésion très forte. On les retrouve au cours de différents récits historiques vikings. Généralement, ils étaient appelés lors de batailles très difficiles pour inverser la tendance. 

Pour finir, la cerise sur le gâteau : le Discovery Tour. Eh oui, ce mode de jeu sera présent dans Assassin’s Creed Valhalla courant 2021. Nous pourrons donc en apprendre plus sur la culture et l’histoire vikings grâce à ce mode passionnant.

Season Pass d’Assassin’s Creed Valhalla : De quoi nous occuper de longs mois

Comme nous pouvons le voir, Ubisoft est bien décidé à nous tenir en haleine de longs mois sur leur nouvelle production. Pour ceux qui ont envie de prolonger leur aventure, le contenu de ce season pass est une bonne nouvelle, car nous savons d’ores et déjà que nous aurons des choses à faire sur le jeu jusqu’à fin 2021. 

Profitez de votre présence dans cette Skáli (salle commune) pour regarder la bande-annonce de ce contenu post-lancement disponible ci-dessous :

 

Plus d’informations sur Assassin’s Creed Valhalla :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version