Assassin’s Creed Valhalla : un podcast documentaire sur les Vikings

Au-delà de l’aspect ludique, la série Assassin’s Creed s’ancre dans des réalités historiques. Ainsi, si elle n’a pas vocation à devenir un cours d’Histoire, elle s’avère tout de même enrichissante pour qui désire découvrir différentes époques. Si vous faites partie des joueurs qui apprécient un Assassin’s Creed autant pour son gameplay que pour vous immerger dans son histoire, la série de podcasts Echoes of Valhalla, dédiée à Assassin’s Creed Valhalla, vous comblera de bonheur.

Assassin’s Creed Valhalla

Une série de podcasts historiques 

C’est sur Spotify que vous pourrez écouter Echoes of Valhalla. Cette série documentaire audio, créée en partenariat avec Xbox, vous permettra d’en apprendre plus sur les peuples du Nord. 

L’émission fera intervenir des profils très divers allant des comédiens aux experts de la civilisation nordique. Nous ne pouvons d’ailleurs que louer les efforts d’Ubisoft pour s’entourer encore une fois des meilleurs spécialistes de la question.

Ubisoft s’entoure de spécialistes de la culture Viking

En effet, pour ne pas commettre d’impairs sur les questions linguistiques, Ubisoft s’est par exemple rapproché de l’expert Jackson Crawford. Ce dernier est spécialisé en mythologie nordique, langues et culture scandinaves. C’est un spécialiste du Hàvàmal, qui est en quelque sorte un code d’honneur ou un code de conduite viking. Il est possible pour les anglophones d’en apprendre plus sur ces aspects de la culture Viking via sa chaîne YouTube.

En outre, si vous ne le saviez pas, la firme s’est associée à des groupes célèbres pour créer la musique du jeu. Ceci permet de s’assurer que l’ambiance musicale conviendra parfaitement au contexte. C’est ainsi qu’Einar Selvik, du groupe Wardruna est présent au générique. Les rythmes qu’il nous proposera ne vous laisseront pas indifférents si vous avez regardé la série Vikings, car il a participé à la bande-son de cette dernière.

Un peu de contexte pour patienter 

Ces quelques éléments vous permettront de vous immerger si vous le désirez dans la richesse de la culture Viking en attendant la sortie du jeu le 10 novembre 2020. Rappelons que le titre sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S.

Le premier épisode du podcast intitulé “ Les fils du Grand Nord ” est dès à présent disponible sur Spotify.

Plus d’informations sur Assassin’s Creed Valhalla :

Vos réactions

Mot de passe oublié