Depuis son annonce lors de l’E3 2017, Skull & Bones, le jeu d’aventure et de combat naval dans un univers de pirates, s’est montré extrêmement discret. Discret au point où l’on pouvait croire à l’annulation du projet, mais il n’en est rien. En effet, Elisabeth Pellen, nouvelle directrice créative du titre de Ubisoft Singapour a tenu à rassurer les joueurs. Elle a confirmé que les équipes de développement rêvaient de quelques chose de plus ambitieux et que le développement du jeu a pris une nouvelle direction.
Je voudrais tout d’abord remercier les fans pour leur patience à toute épreuve. Nous savons que vous attendez des nouvelles et je suis heureuse de confirmer que la production de Skull & Bones est en cours avec une nouvelle vision. Bien que notre titre ne sera pas présenté lors du Ubisoft Forward du 10 septembre, nous travaillons pour vous montrer le jeu très bientôt. Et l’attente en vaudra la peine !
Le jeu devrait donc s’éloigner de l’open world classique à la sauce Ubisoft et plus s’orienter vers un monde dynamique dans lequel les joueurs évolueront. Il devrait proposer un univers persistant dans lequel les quêtes, les personnages et les histoires devraient évoluer et changer considérablement en réaction aux actions collectives de la communauté de joueurs. Le titre se différencierait donc d’un modèle à la The Division 2 qui reçoit des mises à jour régulières mais conserve néanmoins un monde, des histoires et du contenu assez statiques. Il semblerait également que les événements live que l’on peut connaître dans Fortnite aient été une source d’inspiration pour la refonte du jeu.
Ce revirement de situation semble intéressant dans la mesure où cela pourrait renouveler et dynamiser l’offre des jeux Ubisoft. Néanmoins, un tel changement de direction requiert du temps. Ce n’est donc pas bientôt que l’on pourra arpenter les mers dans ce jeu qui s’annonce toutefois très prometteur.
You must be logged in to post a comment Login