Actualité

Star Wars : Squadrons nous en dévoile plus !

Après une présentation le 15 juin, Star Wars : Squadrons, le prochain volet vidéoludique de la saga initiée par Georges Lucas, nous dévoile de nouvelles informations.

Les Microtransactions :

Suite au fiasco des Microtransactions de Battlefront 2, et les rumeurs de facheries avec Disney, EA à tenté de faire pénitence. Le premier caillou jeté dans la marre se nommait Jedi : Fallen Order. Jeu solo par excellence, réminiscent des jeux “d’avant”, où l’achat de base nous garantissait un titre complet. Aucune Microtransaction, aucun dlc payant (à priori), et un contenu plus que correct, avaient ravi les fans. Le résultat ? Plus de 10 millions de ventes à ce jour et le décollage d’une nouvelle franchise !

Ce nouveau jeu de dogfight Star Wars semble prendre la même voie. Ian Frazier, le directeur créatif chez Motive, le studio en charge du projet, vient de révéler qu’aucune Microtransaction ne fera partie du jeu !

Notre manière d’aborder le projet était très “old school”. Avec un tarif fixé à 40€, nous souhaitons montrer de la générosité aux joueurs. Nous voulons que cela soit une expérience complète. Nous disons aux joueurs : vous nous avez donné 40€, voila le jeu complet que vous attendez, merci !

Frazier confirme donc que les acheteurs Day One du jeu, prévu pour le 2 octobre prochain, auront donc tout le loisir de s’en donner à cœur joie. Tout le contenu sera présent sur la galette.

Les vues :

Dans un autre registre, de plus amples informations ont été détaillées au sujet du gameplay. Les observateurs qui ont eu pu regarder la bande-annonce l’auront peut-être remarqué, aucune vue a la troisième personne ne sera présente. Ce même Ian Frazier l’a confirmé.

Tout le jeu a été conçu pour être joué à la première personne. En mode spectateur par contre, vous pourrez avoir accès à une vue extérieure, mais uniquement pour observer.

Immersion ! Tel pourrait être le mot d’ordre de ce nouveau shoot spatial Star Wars. Vous pourrez même pousser le vice jusqu’à retirer l’ensemble des éléments du Hud, pour garantir un ressenti épuré, extrêmement proche du rendu visuel des films.

Ce Star Wars : Squadrons sera donc plus proche de la série X-Wing et Tie Fighters, que de celle de Rogue Squadron. EA tente visiblement de remonter la barre qualitative, et ce ne sont pas nous, les joueurs, qui s’en plaindront !

Le trailer “Gameplay” de Star Wars : Squadrons.

Plus sur Star Wars ?

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version