Actualité

Tencent entre au capital de Bohemia Interactive (Arma, DayZ)

Tencent est sur tous les fronts ! La firme chinoise continue à diversifier ses investissements dans les sociétés liées au jeu vidéo. Après avoir pris une participation au sein de Dontnod il y a quelques jours, le géant boursier entre dans le capital de Bohemia Interactive.

Dans un communiqué de presse publié sur son site internet, le studio tchèque à l’origine d’Arma, Vigor ou encore Dayz annonce avec enthousiasme avoir reçu l’appui financier de Tencent contre une fraction du capital. Dans une probable volonté de rassurer, les développeurs insistent sur le maintien de leur indépendance. Dans cette optique, l’équipe de gestion restera inchangée. En complément, le président de Bohemia Interactive, Marek Španěl, s’est fendu d’une petite déclaration.

Nous sommes heureux d’approfondir notre relation avec Tencent, l’une des plus importantes sociétés internet au monde. Nous avons hâte de travailler sur nos titres actuels et ceux de nouvelle génération avec le soutient d’un partenaire de taille qui nous connait depuis des années et qui comprend notre approche unique des jeux en ligne.

La relation entre les sociétés semble en effet au beau fixe, à mesure que le déploiement de Ylands, jeu de création en monde bac-à-sable sur PC et mobile, approche pour les joueurs chinois. À noter que Tencent reste investisseur minoritaire au sein du studio. L’avenir nous dira si ce partenariat portera ses fruits et permettra à Bohemia Interactive d’atteindre ses objectifs.

Plus d’actualités « business » :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr