Actualité

Xbox Series X : les jeux rétrocompatibles dans leur meilleure forme

Cela fait maintenant une petite semaine que plusieurs journalistes et influenceurs ont entre les mains une version fonctionnelle de la Xbox Series X. Pendant plusieurs jours, ces privilégiés ont pu tester sous toutes les coutures la nouvelle console Xbox et voir ce qu’elle a réellement dans le ventre. Aujourd’hui marquait la fin de l’embargo et nous avons donc eu droit à une flopée de comptes rendus. Si les tests étaient limités à la rétrocompatibilité, le Quick Resume, l’interface utilisateur et le SSD, les avis sont unanimes : la Xbox Series X en a réellement sous le capot.

Plusieurs de ces reviewers nous ont fait part de leurs avis sur différents titres rétrocompatibles testés sur Xbox Series X. Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, a notamment testé GTA IV, un titre Xbox 360. En le faisant tourner sur Xbox Series X, il a pu remarquer un gain de plus de 25%, les images par seconde passant d’une moyenne de 47 à un 60 fps stable.  Dans le cas de Final Fantasy XV, en mode lite, donc pas limité au niveau du nombre d’images par seconde, le gain est d’autant plus marqué. D’une moyenne de 40 fps, on passe a une fréquence stable en 60 fps. Finalement, en tournant sur Xbox Series X, Sekiro : Shadows Die Twice, le jeu de l’année 2019, se montre sous ses meilleurs atouts. Peinant à conserver les 30fps sur Xbox One X, il atteint également les 60fps sur Xbox Series X.

Certains titres cependant ne verront aucune amélioration au niveau des images par seconde. Ce sera le cas des jeux qui sont limités de par leur conception à 30 fps. Sur No Man’s Sky par exemple, aucune amélioration du framerate n’a pus être constatée. En effet le jeu est limité de base à 30 fps et le faire tourner sur une console de nouvelle génération n’y changera rien .

Kevin Kenson, un autre influenceur a également pu tester la nouvelle machine de Microsoft et il l’a fait avec un titre qui a vraiment du mal a tourner de manière optimale sur les consoles de génération actuelle. Il s’agit de Control du studio Remedy Entertainment. Les limites de la Xbox One X sont en effet très visible sur ce jeu lorsqu’il s’agit de naviguer dans les menu ou même d’ouvrir la carte. Sur Xbox Series X, le jeu est complètement fluide et l’expérience en est bien meilleure.

Alors, la Xbox Series X est-elle la meilleure console pour jouer à des titres rétrocompatibles ? Après ces tests grandeur nature, le doute n’est plus permis. La Xbox Series X va réellement redonner une seconde jeunesse à ces titres. De plus, il est important de noter que tous les titres testés n’ont en aucune manière été optimisés pour tirer le meilleur du nouveau SSD ou de la Xbox Velocity Architecture. On parle ici d’améliorations brutes qui sont juste le résultat visible d’une nouvelle console bien plus puissante que ce que nous avons connu jusqu’ici. Et ça, c’est vraiment impressionnant !

D’autres actualités Xbox :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version