Actualité

Le Quick Resume sur Xbox Series X est une prouesse technique

0
Please log in or register to do it.

Comme vous le savez peut-être, de nombreux journalistes étrangers ont reçu une Xbox Series X il y a quelques jours de cela. L’occasion pour eux de mettre la main sur la console la plus puissante de Microsoft et de nous livrer leurs premières impressions. Parmi l’ensemble des nouveautés proposées par la Xbox Series X, le Quick Resume fait office de véritable marqueur générationnel.

Un outil impressionnant

Pour rappel, le Quick Resume est une toute nouvelle fonctionnalité permettant de reprendre un jeu là où vous l’avez laissé, sans perdre votre progression. Selon l’illustre Jeff Grub, journaliste chez VentureBeat, la fluidité de la technologie est tout bonnement stupéfiante. Il a pu effectuer une série de tests qui démontrent toute les capacités du Quick Resume.

Dans mon test, j’ai commencé d’une Xbox en mode veille. Je l’ai allumée, puis j’ai lancé Grand Theft Auto 4, Sekiro, No Man’s Sky et Final Fantasy XV en moins de 90 secondes.

1 minute et 30 secondes. C’est en effet le temps qu’il a fallu à Jeff Grubb pour allumer sa Xbox Series X et lancer 4 jeux, dont 3 de cette génération. Il n’est cependant pas encore clairement stipulé combien de jeux pourront tourner en même temps grâce au Quick Resume.

Le Quick Resume, un « Game Changer »

Michael Higham, journaliste chez Gamespot, a pu conserver 6 jeux en mémoire, tandis que le 7ème jeu a automatiquement redémarré le premier de la file d’attente (ici The Outer Worlds). Il est hautement possible que le nombre de jeux puisse varier en proportion de la taille de ces derniers. Le journaliste ajoute par ailleurs qu’entre 5 et 8 secondes sont nécessaires pour passer d’un jeu à l’autre, une fois les titres lancés. Michael Higham va encore plus loin et signe le Quick Resume de « Game Changer », de quoi susciter une certaine excitation.

Durant un second test plus général, Jeff Grubb a surfé entre jeux, menus et applications. Sa réponse est sans appel : tout se charge instantanément, y compris les différentes pages du store. Le confort est optimal et apportera un véritable plus aux joueurs.

Vous trouverez ci-dessous une démonstration vidéo du Quick Resume par Austin Evans, youtubeur High-Tech :

Tous ces exemples montrent donc à quel point la next-gen constituera une franche évolution et nous amènera possiblement à changer notre manière de consommer le jeu vidéo sur Xbox. En outre, les craintes de certaines personnes quant à la puissance de la Xbox Series X devraient rapidement s’estomper. Il nous tarde désormais de voir le Quick Resume opérer sur des jeux de la nouvelle génération optimisés pour la Xbox Series X, afin de pouvoir établir une comparaison.

Plus d’actualités sur XboxSquad :

Yakuza : Like a Dragon sort désormais le même jour que la Xbox Series X|S
Xbox Series X - Détails des temps de transferts entre stockage interne et périphérique externe