Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Xbox Series X – Détails des temps de transferts entre stockage interne et périphérique externe

Suite à l’annonce du prix de la carte mémoire propriétaire de 1 To développée par Seagate, l’inquiétude des joueurs s’est propagée à grande vitesse. En effet, il vous coûtera 269,99€ si vous souhaitez vous procurer cette extension du SSD interne parfaitement intégrée à la Xbox Velocity Architecture. Et les questions n’ont cessé de revenir sur le temps de transfert des jeux du stockage interne vers un périphérique externe autre que la proposition officielle de Microsoft. Aujourd’hui, de nombreux journalistes ont publié une preview de la Xbox Series X et certains ont détaillé très précisément cette durée.

Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat a diffusé une vidéo dans laquelle il fait le transfert de Assassin’s Creed : Origins (fichier de 49,01 Go) du SSD interne de la console vers un SSD tiers externe (USB 3.0 Seagate 500 Go à 134,99€) et vers un HDD externe (USB 3.0 sans plus de précision). Et les résultats sont plus que raisonnables !

Un SSD externe permettra donc des transferts relativement rapides et l’achat de la solution conçue spécialement pour la Xbox Series X semble ne pas s’imposer. Et notamment en France où son prix est bien plus élevé que certains SSD tiers ayant la même capacité. Vous pouvez retrouver le test de Jeff Grubb à partir de 7 minutes et 30 secondes dans la vidéo en fin d’article.

En complément, le journaliste a essayé de lancer directement Assassin’s Creed : Origins installé sur le SSD externe cité plus haut plutôt que de transférer le jeu vers le stockage interne. Et la performance est plutôt satisfaisante ! En effet, il faut compter 10,77 secondes à partir du périphérique externe contre 10,15 à partir du stockage interne. Cependant, en utilisant un HDD, il faudra attendre trois fois plus longtemps pour démarrer sa partie.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr