Si vous l’aviez manqué, Microsoft a annoncé son intention de rachat du géant Activision-Blizzard au mois de janvier pour la somme de presque 70 milliards de dollars. Si ce rachat doit encore être validé par les autorités compétentes, une question s’est très vite posée. Quid des licences acquises, qui sont disponibles sur d’autres supports que l’écosystème Xbox.
Call of Duty continuera de sortir sur consoles Playstation à l’avenir
Il y a quelques semaines, Phil Spencer avait annoncé son désir de garder les jeux Call of Duty sur Playstation dans un tweet :
Had good calls this week with leaders at Sony. I confirmed our intent to honor all existing agreements upon acquisition of Activision Blizzard and our desire to keep Call of Duty on PlayStation. Sony is an important part of our industry, and we value our relationship.
— Phil Spencer (@XboxP3) January 20, 2022
Cette semaine, les équipes de Microsoft ont communiqué concernant des modifications par rapport à leur politique du Microsoft Store et leur vision du gaming. Ils y réitèrent notamment leur volonté de permettre aux joueurs de jouer comme ils le souhaitent sur la plateforme de leur choix, y compris via le Cloud Gaming. Mais une partie de leur communication a répondu directement aux interrogations sur la licence du FPS.
Premièrement, certains nous ont demandé si nous continuerons de proposer des contenus populaires, tels que Call of Duty, d’Activision, sur les plateformes de nos compétiteurs comme la Playstation de Sony. L’inquiétude évidente est que Microsoft pourrait rendre son titre exclusif aux consoles Xbox, au détriment des utilisateurs de Playstation.
Pour être clair, Microsoft continuera de sortir Call of Duty et les autres titres populaires de Activision Blizzard sur Playstation durant toute la durée des accords existants avec Activision. Et nous nous sommes engagés vis à vis de Sony de les rendre disponibles sur Playstation au-delà des accords existants dans le futur, afin que les fans de Sony puissent continuer de profiter des jeux qu’ils aiment. Nous sommes également intéressés par l’idée de réaliser quelque chose de similaire pour la plateforme couronnée de succès de Nintendo. Nous croyons que c’est la bonne chose pour l’industrie, pour les joueurs, et pour notre business.
Une stratégie vastement différente de celle adoptée avec Zenimax Media pour le moment, dont deux titres prévus en 2022, Redfall et Starfield seront des exclusivités à l’écosystème Xbox. Pour rappel, les jeux Activision-Blizzard devraient être ajoutés au catalogue du Game Pass après l’officialisation de l’acquisition.
Plus d’actualités sur le rachat de Activision-Blizzard :
- Le rachat d’Activision Blizzard fut motivé par celui de Bethesda selon Phil Spencer
- Activision Blizzard : 2,7 milliards de bénéfices et de nouveaux jeux Warcraft à venir
- Microsoft permettra de développer de nouvelles franchises pour Activision Blizzard
- Satya Nadella estime qu’aucune concession n’est nécessaire pour valider le rachat d’Activision Blizzard
You must be logged in to post a comment Login