Activision Blizzard : 2,7 milliards de bénéfices et de nouveaux jeux Warcraft à venir

Tout va bien pour Activision Blizzard. Après une année 2020 déjà excellente, l’éditeur annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires record en 2021. Malgré des ventes en retrait pour Call of Duty, Activision Blizzard a généré 8,8 milliards de dollars l’année passée.

Activision Blizzard et les milliards

2021 fut donc une excellente année pour Activision Blizzard. En dépit des lourdes allégations qui se sont multipliées au fil des mois, l’éditeur américain voit l’intégralité de ses indicateurs croître. Les revenus progressent ainsi de 717 millions de dollars tandis que les bénéfices atteignent les 2,7 milliards de dollars. Soit des hausses respectives de 8,8% et 22,8% par rapport à 2020.

Sur le dernier trimestre, les résultats n’atteignent cependant pas les niveaux escomptés. La raison ? Call of Duty : Vanguard accouche de performances commerciales inférieures à celles de Cold War en 2020. Heureusement, la licence tire son épingle du jeu de sa version mobile dont le chiffre d’affaires dépasse le milliard de dollars en 2021. 

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Sans détailler davantage les chiffres de ventes de ses autres franchises, Activision Blizzard souligne également l’excellente santé de Hearthstone et Warcraft. Les deux franchises sont encore pleinement soutenues et participent à l’atteinte de résultats positifs. Diablo II : Resurrected signe d’ailleurs les meilleurs chiffres de ventes pour un remaster signé Blizzard depuis sa sortie en septembre dernier. 

Enfin, King continue de dire merci à Candy Crush qui réalise une croissance de 20% en 2021. Pour la quatrième année de suite, l’application se hisse parmi les plus fortes croissances de l’app store aux USA et permet à King de dégager des revenus publicitaires en augmentation de 60% par rapport à 2020. 

Un avenir chargé pour Call of Duty et Blizzard

Pour l’avenir, Activision Blizzard se montre donc extrêmement confiant. Même s’il ne peut communiquer publiquement des prévisions en raison du projet de rachat par Microsoft, l’éditeur a tenu à apporter quelques éclairages sur les développements en cours.

Ainsi, Infinity Ward est bien au travail sur le prochain Call of Duty qui sortira en 2022. Hauteur de Modern Warfare en 2019, le studio devrait proposer une “suite” à sa précédente production avec une présentation prochaine. Véritable valeur sûre pour Activision Blizzard, Infinity Ward est également en charge de développer l’expérience Warzone. Selon l’éditeur, les équipes oeuvre d’ailleurs à la mise en place du plus ambitieux plan de développement de la franchise depuis sa création.

World-of-Warcraft-banner

Du côté de Blizzard, cinq productions sont désormais officiellement en développement. Diablo IV, Diablo Immortals et Overwatch 2 sont d’ores et déjà annoncé. Mais Activision Blizzard reconnaît également que de nouvelles expériences Warcraft sont en cours de création. 2022 verra ainsi la sortie de nouveaux contenus pour World of Warcraft et Hearstone, mais également du contenu mobile pour la franchise. Enfin, une nouvelle licence a été annoncé il y a peu, sans plus de précision pour l’heure.

Pour rappel, Activision Blizzard est au centre de nombreux scandales ces derniers mois. Entre harcèlements et discriminations, la société est la cible d’une attaque en justice de la part de l’Etat de Californie. Récemment, Activision Blizzard a également fait montre d’une certaine opposition à l’égard de la création de syndicats. Vous pouvez retrouver ces éléments sur le site, en suivant les liens suivants : 

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