Actualité

Gamestop pourrait ouvrir une place d’échanges de NFT en 2022

GameStop se lance dans les NFTs. Ce n’est pas encore officiel, mais un article du Wall Street Journal révèle les plans de l’entreprise pour se positionner sur ce nouveau marché. La firme pourrait ainsi créer une place d’échange des NFT et mettre en place divers partenariats avec des sociétés de crypto-monnaies.

GameStop à l’assaut des crypto !

En difficulté depuis de nombreuses années, le groupe GameStop semble créer ces derniers mois une toute nouvelle division pour ne pas rater le virage des NFT. Selon le Wall Street journal, qui cite des sources proches de la société, la firme aurait embaucher une vingtaine de personnes pour la constituer et avancer sur ses projets. En outre, il s’agirait pour le groupe de mettre au point un marché en ligne pour l’achat et la vente de NFT de jeux vidéo. Nous pourrions y trouver des skins, des armes et autres objets d’inventaire selon les titres et éditeurs présents.

Derrière cette politique tournée vers les nouvelles technologies, se cache l’ombre de Ryan Cohen. Le président du groupe, en poste depuis l’année dernière, est en effet particulièrement friand de ces marchés et des tendances qui se dessinent. Il avait précédemment fait fortune avec la revente de Chewy, un store online à destination des propriétaires d’animaux, pour un peu plus de 3 milliards de dollars et ne cache pas son intérêt pour toutes les innovations de marché. Et à ce titre, blockchain et NFT semblent être prochainement incontournables.

 

Pour réussir ce nouveau pari, GameStop est déjà entré en contact avec de nombreux développeurs et éditeurs de jeux vidéo. L’objet de cette campagne est naturellement de connaître leurs plans concernant les NFT et de se positionner d’ores et déjà comme un partenaire de choix. Le groupe souhaite être présent très rapidement en ligne et, surtout, être en avance sur la concurrence. Pour cette raison, plusieurs partenariats avec des sociétés de crypto-monnaies sont sur le point d’être signés. Un début prometteur puisque le groupe en prévoit une douzaine dans les prochains mois rapporte le WSJ.

Un marché favorable aux NFT

Récemment, Ubisoft et Square-Enix ont clairement manifesté leur intention de créer des NFT. Le géant français a d’ailleurs déjà franchit le pas avec un accueil plutôt négatif de la part des joueurs et de la presse. Cependant, GameStop compte bien aller au bout de sa logique et se prépare à investir plusieurs dizaines de millions de dollars dès cette année. Des investissements massifs qui prennent sans doute la forme d’un coup de poker pour Ryan Cohen. Les retombées pourraient être énormes et repositionner le groupe comme un acteur de premier plan. Mais un échec pourrait précipiter la chute de la société.

Du côté de la bourse, les réactions sont unanimement positives. Alors que la valeur de l’action avait chuté de plus de 10% depuis le début de l’année, celle-ci a vu ses échanges augmenter en flèche après la clôture de Wall Street. Selon les derniers chiffres, l’ouverture de la session du jour (à 15H00 heure française) pourrait se faire avec une hausse de près de 30%. Un marché extrêmement favorable à l’émergence des NFT et qui désigne le jeux vidéo comme l’un de ses tremplin principaux. Les consommateurs suivront-ils le pas ? C’est à n’en pas douter un des grands romans que nous aurons à suivre en cette nouvelle année 2022 !

Précédemment sur les NFT : 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version