Actualité

Les Xbox Series X|S se sont vendues à 14 100 exemplaires en Espagne

Les chiffres de vente des consoles de nouvelle génération commencent à faire surface sur internet. Entre estimations et informations en provenance des revendeurs, ces données ne proviennent pas directement des constructeurs. Et nous savons que, depuis quelques années, Microsoft ne communique plus sur le sujet. C’est ainsi que nous connaissions ceux du Royaume-Uni – estimés par VG Chartz – et ceux du Japon – relevés par Famitsu, média plutôt bien informé sur les ventes de consoles au pays du soleil levant – et aujourd’hui, ce sont ceux en provenance d’Espagne qui sont dévoilés.

Le site Vandal, spécialisé dans l’actualité vidéo-ludique, annonce que 14 100 Xbox Series X|S auraient trouvé preneur au cours de leur première semaine de commercialisation. Si la console prémium de Microsoft est en rupture de stock depuis, sa consœur bien plus abordable est quant à elle toujours trouvable. À noter cependant, que selon Vandal, il devient de plus en plus difficile de se la procurer. En proportion, cela fait 10 500 Xbox Series X (74%) et 3 600 Xbox Series S (26%).

Comparées à celles des générations antérieures, les ventes des nouvelles machines Xbox sont relativement stables. En effet, il s’était écoulé 14 900 unités de Xbox 360 et 15 000 Xbox One au cours de leur première semaine de mise en rayon. Le site espagnol précise qu’il s’agit d’un bon lancement pour les Xbox Series X|S, ces dernières étant sorties en quasi-frontale avec les PS5 de Sony. Et comme dans la plupart des pays d’Europe, Xbox est bien moins populaire que Playstation et détient une part de marché très inférieure.

En comparaison, la PS5 se seraient vendues à 43 000 exemplaires en une semaine, réalisant par la même occasion le meilleur lancement d’une console de salon Sony dans le pays. On notera toutefois que les deux constructeurs connaissent actuellement des ruptures de stocks et que donc, Sony aura réussi à produire trois fois plus de machines que Microsoft. Il pourrait cependant simplement s’agir d’une stratégie de prudence. En effet, la firme de Redmond, connaissant la puissance commerciale de la société japonaise en Europe, a peut-être simplement sous-évalué l’attente des joueurs.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un bon lancement pour les Xbox Series X|S, dans la lignée de celui des générations précédentes, et plus généralement, d’une excellente nouvelle pour le jeu vidéo.

Plus d’actualités sur les Xbox Series X|S :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version