RDNA 2 responsable de la production tardive des Xbox Series X et S ?

Vous le savez peut-être, les Xbox Series X et S sont arrivées tardivement sur les chaînes de production. D’ailleurs cette arrivée à la fin de l’été seulement, couplée aux enjeux liés à la crise sanitaire, n’est pas étrangère aux stocks relativement réduits de consoles disponibles à la sortie.

Nous pouvons alors nous demander légitimement ce qui a impacté les plans initiaux de Microsoft alors que la console était déjà en chantier depuis de nombreux mois ? Phil a apporté des éléments de réponse au site américain The Verge lors d’une longue interview, et ce n’est pas forcément la pandémie qu’il faut blâmer.

Nous avons commencé à fabriquer à la fin de l’été. Nous étions un peu en retard sur la concurrence, car nous attendions une technologie AMD spécifique dans notre puce. Nous étions un peu en retard par rapport à eux, par rapport à Sony, en termes de production. […] Il y a un décalage dès le départ et il se poursuit lorsque [les consoles] sortent de la chaîne de montage et arrivent dans les rayons des magasins

Un retard dû à une “technologie AMD spécifique” donc, qui même si ce n’est pas clairement spécifié ici, pourrait s’avérer être les technologies RDNA 2, puisque les Xbox Series X et S sont les seules consoles à les embarquer sur ses puces.

Cependant, Phil Spencer tient à rassurer les joueurs concernant la production actuelle de console :

Nous produisons désormais à pleine capacité. Et nous continuons à le faire. Les machines continuent d’arriver dans les rayons. C’est juste que la demande est incroyablement élevée en ce moment. […] Si vous voulez une console, j’ai l’impression de parler comme un vendeur maintenant, je vous recommande de la prendre dès que vous la voyez.

Dans cette interview, dans laquelle le big boss Xbox revient longuement sur différents aspects de la sortie des consoles et notamment le fait que le stock de Xbox Series X prévu est plus important que celui des Xbox Series S. En effet, la firme s’attend à ce que, dans un premier temps, les early adopters se penchent plutot sur la console haut de gamme de la marque.

 

1

  1. Ça paraît probable. Plus qu’à attendre que les différentes équipes de dèv (first ou third-party) apprivoise correctement le hardware, et on verra enfin ce qu’elle a vraiment dans le ventre. Oups.. Ce qu'”elles” ont dans le ventre !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR