155 000 Xbox Series X|S vendues pour leur lancement au Royaume-Uni

Microsoft et les chiffres de ventes, c’est pas tout à fait le grand amour. Alors quand Phil Spencer annonçait récemment célébrer le “plus grand lancement d’une console Xbox” de l’histoire de la marque, c’était naturellement sans mentionner les volumes. Une bonne nouvelle mais qui, pour certains, manquait un peu de matière. Sauf que, selon les territoires du globe, il est possible de recueillir des statistiques plutôt précises. C’est ainsi que l’on apprend aujourd’hui par VGC qu’environ 155 000 consoles ont trouvé preneur au Royaume-Uni !

C’est donc un record absolu pour la marque au X. Selon VGC, le nombre de Xbox Series X et Series S écoulées le jour du lancement atteint la joli chiffre de 155 000 unités. Un volume légèrement supérieur à celui de la Xbox One en son temps qui plafonnait à 150 000 machines vendues… en deux jours ! Une nouvelle qui confirme donc l’attente autour des deux machines qui se sont retrouvées toutes deux en rupture sur le territoire.

Xbox-series

C’est d’ailleurs sans doute la question qui reste en suspens. Avec davantage de stock, les Xbox Series X|S auraient-elles pu atteindre des chiffres plus importants ? Auraient-elles pu se rapprocher du record de la PS4, établi en 2013 avec pas moins de 250 000 exemplaires vendus en 48 heures ?

Il reste que ce lancement est, au Royaume-Uni comme au niveau mondial, un beau succès, supérieur à celui de la Xbox One qui avait déjà franchit le million de ventes à son lancement. On attendra désormais les premiers jeux à utiliser pleinement le potentiel des deux consoles pour découvrir ce qu’elles ont véritablement dans le ventre.

Les autres infos Xbox Series

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR