Actualité

SEGA dépose une marque liée aux NFT

Les NFT seront probablement l’une des grandes tendances de l’industrie vidéo-ludique en 2022. De nombreux acteurs majeurs ont précisé leur intérêts. Certains, comme Ubisoft ou Konami, proposent même déjà certains skins ou images uniques pour leur acquéreur. Et il semble qu’un nouvel éditeur s’apprête à se lancer.

En effet, SEGA a déposé fin décembre 2021 la marque sobrement nommée “SEGA NFT” au Japon. Peu de doute donc sur l’implication de la firme nippone dans le monde des NFT. Toutefois, nous ne savons pas la forme sous laquelle seront proposés ces “fichiers numériques”. Un logo, visible ci-dessous, accompagne également le dépôt fait par le géant de l’édition.

Tout récemment, SEGA avait exprimé son envie de commercialiser des NFT. Toutefois, son président, Haruki Satomi, avait précisé qu’il ferait machine arrière si ces derniers étaient perçus comme un “simple moyen de gagner de l’argent” plutôt qu’un moyen de captiver les utilisateurs. Traduit en partie du japonais vers l’anglais par VGC, l’homme avait précisément dit :

Nous devons évaluer soigneusement de nombreux éléments, notamment la manière dont nous pouvons atténuer les éléments négatifs, dans quelle mesure nous pouvons introduire ce projet dans le cadre de la réglementation japonaise, ce qui sera accepté et ce qui ne le sera pas par les utilisateurs.

Ensuite, nous examinerons la question plus en détail si cela va dans le sens de notre mission “Créer en permanence, captiver à jamais”, mais si cela est perçu comme un simple moyen de gagner de l’argent, j’aimerais prendre la décision de ne pas poursuivre.

L’avenir nous dira si NFT et jeu vidéo font bon ménage. En attendant, pour tout savoir sur ces “Non Fongible Tokens” et l’impact qu’il pourrait avoir sur notre loisir favori, vous pouvez retrouver l’édito complet de Yucky juste ici.

Autres articles sur les NFT :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version