Bien connu pour sa série de cRPG Pathfinder, Owlcat Games change d’univers mais déploie son talent en adaptant un monstre du JDR sur PC et consoles. Annoncé plus tôt ce mois-ci, Warhammer 40,000: Rogue Trader compte bien vous laisser expérimenter une autre facette de la licence peu connue des néophytes.
Rogue Trader est à l’origine le second jeu de rôles sorti par Games Workshop se déroulant dans l’univers de Warhammer 40,000, le premier étant Dark Heresy. Publié en 2009, il permet aux joueurs d’incarner un Libre Marchand et puise ses origines dans la première édition du contenu WH40K. Ces émissaires de l’Imperium œuvrent en parallèle et indépendamment des autres armées ou forces impériales et opèrent directement sous les ordres de l’Adeptus Administratum.. Étendant par l’exploration de différents systèmes méconnus l’influence de l’Imperium sans être pour autant des flottes équivalentes à ce que l’on connaissait durant la Grande Croisade, ces Libres Marchands sont régulièrement confrontés à des Xenos de toutes origines et sont parfaitement disposés à répliquer si besoin en cas d’attaque.
Bande-annonce de Warhammer 40,000: Rogue Trader
Warhammer 40,000: Rogue Trader vous laissera les coudées franches quand aux décisions que vous pourrez prendre et compte bien non seulement fournir une adaptation fidèle du matériau d’origine en plus de capitaliser sur l’expérience du studio dans ce genre de titre. Une belle opération pour Owlcat Games qui en plus de s’affranchir pour un temps de la série qui a fait sa réputation rebondit sur un univers immense où beaucoup de pans sont encore inexplorés en jeux vidéo. De quoi appeler une suite ? Pour rappel, le jeu sortira d’abord sur PC puis sera porté sur consoles à une date encore inconnue.
Plus de jeu dans l’univers de Warhammer 40,000 :
- SGF – Warhammer 40,000: Darktide présente le déroulé d’une mission en coopération et annonce sa sortie le 13 septembre
- Warhammer 40,000: Space Marine 2 – Nous en apprenons plus sur la conception du jeu avec les développeurs
- Retrouvez toutes les annonces du Warhammer Skulls Festival 2022
- Warhammer 40,000: Boltgun – Quand Warhammer rime avec rétro-shooter
You must be logged in to post a comment Login