Actualité

Warhammer 40,000: Space Marine 2 – Nous en apprenons plus sur la conception du jeu avec les développeurs

0
Please log in or register to do it.

Le Warhammer Skulls Festival ferme bientôt ses portes et les fans n’ont pas été déçus cette année devant l’avalanche de nouvelles. Faisant feu de tout bois, Games Workshop entend bien développer toutes ses licences pour notre plus grand plaisir. Via un trailer centré sur l’équipe de développement et son quotidien, nous avons découvert un peu plus il y a quelques jours, le travail réalisé sur Warhammer 40,000: Space Marine 2.

Si nous l’avions quitté Capitaine et en fâcheuse posture face à l’Inquisition, c’est désormais comme Lieutenant que Titus reviendra dans ce nouvel épisode pour massacrer des Tyranides à grand coup d’épée tronçonneuse. Oui, l’Adeptus Astartes n’a jamais fait dans la dentelle, ça ne va pas commencer maintenant.

Et ils ne connaîtront pas la peur

Nous en savons encore peu à propos du scénario hormis que le chapitre légendaire des Ultramarines fera face une nouvelle fois au Grand Carnassier mais une chose est certaine, le studio lui, entend bien être le plus respectueux possible de la licence.

Warhammer-space-marines-2-reveal-trailerTim Willits et Oliver Hollis, travaillant tous les deux à la conception artistique du titre, accompagnés de Clive Standen (Vikings, Robin des bois), l’acteur prêtant sa voix au Lieutenant Titus, se fendent de quelques déclarations d’amour à cet univers où seule la guerre règne. Paradoxal hein ?

Au-delà du plaisir de se frotter à cette licence mythique, tous témoignent avec humilité d’un profond respect envers l’ampleur de l’œuvre et la nature des personnages présents. Ce n’est pas tous les jours qu’on met en scène ou interprète un guerrier immortel vétéran de centaines de batailles. Quelques images inédites du jeu sont également à découvrir durant cette incursion au sein du studio.

Si Games Workshop n’est clairement pas parti pour ralentir le rythme des adaptations vidéoludiques sous licence Warhammer, que nous parlions de AOE ou 40K, ce sont de très bons titres qui s’annoncent dans les mois à venir. Entre Darktide, Battlesector, Shootas, Blood, and Teef, Boltgun ou encore Space Marine 2, ne boudez pas votre plaisir. À la guerre !

Pour les fans de Warhammer, c’est par là :

Microsoft Rewards - Le problème technique à l'origine de nombreux bannissements injustifiés en cours de résolution
Forza Horizon 5 joué par plus de 20 millions de pilotes