Actualité

Xbox News #36 – Les excuses de CDPR, exclusivités Xbox non annoncées et un nouveau Indiana Jones

On se retrouve pour votre rendez-vous hebdomadaire avec un nouvel épisode des Xbox News. Aujourd’hui, on reviendra sur les excuses de CD Projekt RED et la roadmap de Cyberpunk 2077. On parlera aussi de titre exclusifs à Xbox non révélés ou bien encore Ubisoft et Lucasfilm Games sur un nouveau jeu Indiana Jones. Installez-vous confortablement, ça commence !

Xbox News #36 : le meilleur de l’actualité Xbox du 11 au 17 janvier 2021

Cyberpunk 2077 : CDPR fait le point sur la sortie du jeu et son avenir

Après plusieurs semaines à essuyer les critiques des joueurs, de certains médias voire même du gouvernement polonais, le studio a pris la parole par vidéo pour présenter ses excuses et partager sa vision pour le futur. Ils reconnaissent les travers connus durant le lancement et s’engage à y remédier, le plus sainement possible pour les équipes. Derrière les beaux discours, un autre point émerge. En effet, un tel discours a déjà pu être entendu quelques mois avant la sortie du jeu et, on le sait aujourd’hui, n’a pas été respecté. Pourquoi en serait-il autrement maintenant ? Seul le temps nous le dira.

CD Projekt RED présente ses excuses et dévoile ses plans pour Cyberpunk 2077 en 2021 !

Un nouveau coloris pour la manette Xbox Series

Après avoir fait sensation avec sa manette Shock Blue, Microsoft remet le couvert avec un nouveau coloris. Disponible dès le 9 février prochain, la reine de l’ergonomie revêt une belle robe rouge pour l’occasion. La Pulse Red, comme elle se prénomme, sera disponible au prix de 59,99€. La trilogie est ainsi complète et les plus patriotiques y verront peut-être un signe !

HyperX présente un nouveau chargeur de manette

Dans un même registre, le ChargePlay Duo de l’équipementier se met à jour dans une nouvelle version. Présentée à l’occasion du CES 2021, celui-ci est adapté aux nouvelles manettes Xbox Series. Toutefois, il ne sera disponible que sur le sol américain pour l’heure. Espérons qu’il ne tarde à arriver chez nous !

Xbox Series S : futureproof au niveau des performances pour le créateur de Super Meat Boy

Depuis son annonce, la Series S a souvent été vue comme moins puissante par rapport à la génération précédente. Un faux adage qui s’appuie sur une comparaison trop simpliste des teraflops. Les développeurs sont moins tranchés et certains vont même jusqu’à saluer la machine. C’est le cas du co-créateur de Super Meat Boy, Tommy Refenes, qui explique que si même quelques concessions seront fait sur la qualité de l’image, l’expérience du 60 FPS en 1080p, voire 1440p, reste une excellente proposition.

Enfin, les langues s’affichent sur le Microsoft Store !

Bonne nouvelle pour tous les xénoglossophobes – la peur des langues étrangères, s’il vous plaît – de chez Microsoft. Le store affiche désormais les langues prises en charge sur chaque aspect d’un jeu. Disponible sur certains titres seulement pour le moment, il n’est pas possible de filtrer les titres selon ce critère. Quoi qu’il en soit, on espère qu’elle sera rapidement fournie sur plus de jeux.

Un développeur de DICE tease des exclusivités Xbox non annoncées

Avec les multiples reports de titres sur l’année 2020, le calendrier des sorties s’est vu beaucoup bousculé. À ce titre, certains joueurs se demandent quels jeux auraient pu être annoncés pour cette année si il n’y avait pas eu les dits reports. C’est à l’un de ces joueurs qu’un développeur de chez DICE a répondu sous-entendant que plusieurs annonces n’ont pas encore été faites. Le fort partenariat entre EA et Xbox est l’une des pistes envisageables mais cela pourrait également évoquer des titres provenant des Xbox Game Studios.

Ubisoft et LucasFilm Games collaborent sur un nouveau jeu Star Wars

Autre grosse nouvelle cette semaine avec un partenariat inédit entre Ubisoft Massive et Lucasfilm Games. Le tout nouveau studio regroupant l’ensemble des jeux Star Wars s’associe aux développeurs de The Division 2. Cette collaboration marque un tournant pour la licence Star Wars après avoir été le monopole d’Electronic Arts pendant huit longues années. Une ouverture donc de Disney a plus de projets avec de nouveaux studios.

Bethesda sur un nouveau jeu Indiana Jones

Toujours avec Lucasfilm Games, c’est Bethesda qui a créé la surprise cette semaine avec le retour d’une licence tombé dans l’oubli depuis quelques années. En effet, le célèbre archéologue et aventurier, Indiana Jones, fait son retour dans un tout nouveau jeu. Sous la direction de Todd Howard, la courte bande annonce n’offre que peu de détails supplémentaires. Toutefois, il faudra se montrer patient : aucune date de sortie n’a été annoncée.

Reports de jeux : les premières victimes de 2021

Ce début d’année voit déjà les premières victimes des nombreux reports du calendrier. En effet, avec un planning complètement bousculé, les titres ambitieux se voient décalés encore plus loin. Ainsi, ce sont Riders Republic, le titre de sports extrêmes d’Ubisoft, et le très attendu Hogwart’s Legacy qui en font les frais. Le premier est repoussé à une date inconnue. Quant au second, il se voit aller aussi loin que 2022. Malheureusement, la liste risque de se rallonger.

The Medium : le trailer live-action pour se glacer le sang

À deux semaines de sa sortie, The Medium fait une nouvelle fois parler de lui au travers d’un terrifiant trailer. Cette fois, au revoir les CGI et bonjour les acteurs réels ! Toujours attendu pour le 28 janvier, il est la grosse exclusivité de de début d’année.

Dans le reste de l’actualité : Jedi : Fallen Order et Samurai Shodown optimisé Series, un évènement Resident Evil et Arkane Studio à l’œuvre sur un jeu fantasy

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version