En véritable disciple de Georges Moustaki, vous n’êtes jamais seul avec votre solitude et c’est avec force et audace que vous vous apprêtez à arpenter les mers à bord de votre frêle esquif.
La mer des voleurs n’est pas clémente envers les navigateurs solitaires. C’est pourquoi nous vous exposons ici quelques informations qui pourraient vous faciliter la vie lors de vos affrontements. N’hésitez pas à nous faire part de vos conseils et aventures personnelles dans les commentaires.
En mer
- Vous pouvez consulter la carte depuis le pont supérieur du bateau. Pensez à orienter celle-ci de manière à avoir toujours votre destination en vue
- Dans Sea Of Thieves, le « sloop » n’est pas plus rapide que les galions, mais il est largement plus maniable. Profitez des vents contraires ou des changements rapides de direction de manière à forcer vos poursuivants à ajuster leurs voiles – maîtrisez le demi-tour rapide grâce au jeter d’ancre !
- Pensez à longer les côtes ! Votre navire est moins profond que celui de vos poursuivants. De la même manière, n’hésitez pas à passer à côté des forts pirates dans l’espoir que votre assaillant se fasse prendre pour cible.
- Ne soyez pas trop gourmand ! Le facteur risque/récompense n’est franchement pas en faveur du navigateur solitaire. Planifiez vos routes avec des passages le long des outposts et vendez fréquemment votre butin.
- Vous pouvez couler votre navire (menu du jeu — équipage — saborder le navire) . Cela vous permettra de circonscrire des joueurs un peu trop épris de « Spawnkill » en repartant sur de bonnes bases et sur une nouvelle île
- N’hésitez jamais à chercher un autre outpost si celui où vous vous rendez est occupé. Sea of Thieves en regorge, profitez-en.
- Profitez des barils explosifs ! Ceux-ci sont un réel danger pour les navires. Stockez-les en haut de votre mat pour éviter les dommages collatéraux
- Les orages sont votre pire ennemi, mais également votre meilleur allié en cas de poursuite !
- Faites toujours attention à l’état de votre bateau. Si vous êtes touché, tournez la barre complètement dans une direction et foncez réparer votre cale.
A Terre
- Les quêtes sont souvent données sur les îles aux alentours de leur point d’activation. Si l’océan est un peu trop peuplé à votre goût, traversez la map et activez votre quête à un endroit moins peuplé.
- Cachez vos trésors sur l’île où vous avez accosté peut être une solution si vous savez que vous y passerez un moment. De la même manière, n’oubliez pas d’éteindre vos lumières, de relever vos voiles et de laisser l’ancre relevée afin d’être prêt à partir et de masquer au maximum votre présence.
- Il est inutile de ranger vos coffres ! Essayez de les superposer à un endroit peu visible et utilisez un coffre moins important comme leurre… histoire de faire croire à l’ennemi que vous n’avez qu’un maigre butin !
- Cumulez les caisses de quêtes marchandes, choppez vos animaux au hasard, et relancer les quêtes… Une d’entre elles finira bien par vous demander ce que vous possédez !
Enfin, comme dernier conseil je vous dirai de ne pas désespérer !
Sea of Thieves est particulièrement ingrat envers les joueurs solos. Le sentiment de liberté et de tranquillité peut vite être entaché par l’acharnement d’une poignée de joueurs dans un galion. Il n’y aura alors que votre patience pour vous aider dans ces moments-là. Et si le cœur vous en dit, tentez l’aventure à plusieurs ! Autrement plus gratifiante à mon goût.
Bonne chance !
You must be logged in to post a comment Login