KIngdom Come Deliverance fait partie des jeux que nous attendons de pied ferme et si votre moitié veut vous faire plaisir pour la Saint-Valentin vous n’avez qu’à lui glisser le mot : le titre de Warhorse Studios débarque le 13 février ! On connait déjà le jeu par le biais de séquences de gameplay, comme nous vous le partagions dans cette actualité.
Le synopsis du jeu nous est également connu : on incarne Henry, humble fils d’un forgeron, qui aura fort à faire pour venger sa famille massacrée et l’action prendra place dans une intrigue moyenâgeuse où les différents clans se livrent des batailles pour le contrôle de la région. Kingdom Come Deliverance utilise le CryEngine pour proposer des environnements incroyables. J’avais eu l’occasion de jouer une trentaine de minutes et de commencer une quête où il fallait mener une investigation dans un village ravagé par hommes armés dont il convenait de trouver l’identité et la raison de leur massacre. Cette mission montrait la force du titre : laisser une grande liberté d’action au joueur en lui permettant de prendre des décisions concrètes sur ce qu’il veut faire ou non. Vous préférez relever les indices au sol ? Interroger les survivants du village ? Fouiller par vous-même les environs ? Faire appel aux soldats qui vous accompagnent ? Tout cela à la fois ? C’est possible ! Kingdom Come Deliverance va apporter un vent de fraîcheur à tous ces jeux qui promettent une totale liberté mais dont les différentes ramifications scénaristiques font qu’en général cela se résume à une approche furtive ou plutôt action.
Quoiqu’il en soit, c’est par l’intermédiaire d’un tweet que nous avons appris que Warhorse Studios a tout récemment mis en ligne plusieurs extraits de la bande-son du jeu sur le site soundcloud.
You must be logged in to post a comment Login