En attendant le test qui arrivera lorsque nous aurons passé suffisamment de temps avec le jeu, voici une liste de conseils et de choses à voir ou à faire dans Sea of Thieves qui devrait vous aider à bien démarrer.
Cette liste ne contient pas vraiment de spoilers, mais si êtes du genre à vouloir découvrir les choses de vous-même, essayer de résister à l’envie de la lire.
- Pensez à récupérer un maximum de ressources sur l’île de départ, celles-ci sont disposées dans des barils et doivent être déposées dans les contenants correspondant sur le bateau – stockez jusqu’à 300 boulets, 100 bananes et 100 planches. Lors de long affrontements cela sera un facteur déterminant dans l’issue du combat.
- Les quêtes vous sont proposées par les différents marchands disponibles aux « outpost ». Les premières sont gratuites.
- Pour commencer une quête une fois celle-ci achetée, déposez là sur la table du capitaine et votez pour qu’elle se lance. Vous recevrez ensuite une carte vous indiquant les conditions à remplir pour la mener à bien.
- Sur le bateau, vous trouverez différents coffres contenant votre arsenal et vos costumes, pensez à sélectionner une deuxième arme (tromblon ou carabine)
- Vous pouvez recharger votre arme grâce aux caisses de munitions disséminées sur les îles, mais également dans la caisse adéquate située au fond de votre bateau, à côté de l’arsenal.
- Apprenez à vous servir de la boussole pour vous orienter et pensez à vous diriger en nommant les points cardinaux. De nuit l’étoile Polaire, plus brillante que les autres, vous indiquera le nord.
- Si vous activez la boussole en pressant sur RT, une vibration vous indiquera le nombre de pas effectués.
- Vous pouvez vous éjecter d’un canon non chargé ! regarder la bouche du canon et grimper dedans, puis appuyez pour vous propulser.
- La clé est dans la communication ! Les options de dialogues changent en fonction de l’objet que vous tenez ou de l’action que vous êtes en train d’effectuer.
- Soyez organisé – un navire n’a qu’un capitaine! communiquez, trouvez votre rôle et jouez le. Se répartir les tâches permet d’eviter la confusion lorsque les choses de gâtent. Un homme à la barre, un autre à la carte et aux réparations sommaires, deux autres aux voiles et à l’ancre permettent de gérer le bateau avec une minimum de communication.
- Le bateau sera plus maniable si vous relevez les voiles
- Pensez à relever en partie la voile centrale de manière à faciliter le travail du capitaine
- Relâchez l’ancre lorsque vous barrez complètement dans une direction pour effectuer une demi-tour d’urgence, parfait pour les manœuvres evasives.
- Pensez à récupérer des caisses à animaux pour les quêtes marchandes après avoir commencé celle-ci ! Annulez la quête en cours et relancez en une nouvelle pour avoir des caisses supplémentaires.
- Certains ennemis sont sensibles à certaines attaques : les squelettes noirs n’aiment pas la lumière, ceux en fers n’aiment pas l’eau !
- Soyez observateur, des coffres sont disséminés ça est là sur les îles. Vous trouverez également des bouteilles, des caisses de marchandises et des trésors !
- Si vous perdez vos coéquipiers sur une île, jouer de la musique peut être un moyen pour vous regrouper.
- Lors d’un orage, faites attention à l’eau de pluie qui s’infiltre dans la cale, votre bateau risque également de souffrir en cas de grosse vague
- Vous apercevez des mouettes au loin? petit groupe = ressources, grand groupe = Épave! plongez pour essayer de récupérer un coffre ou deux!
- En maintenant la touche d’attaque pressée avec le sabre, vous pourrez faire une attaque chargée! vous pouvez utilisé cette technique en étant sur un ponton pour rejoindre la plage ou le bateau plus rapidement.
- Pensez à utiliser votre longue vue!
- Éteignez vos lanternes sur votre bateau afin de réduire votre visibilité
- Vous pouvez commencer à baisser, ou remonter l’ancre et la maintenir pour l’utiliser au moment opportun
- Emmenez un baril de poudre sur un vaisseau ennemi et faites le exploser dans la cale, résultat garanti
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et conseils supplémentaires dans vos commentaires. Nous agrémenterons la liste en fonction de ceux-ci au fur et à mesure.
Bon vent!
You must be logged in to post a comment Login