La licence NBA2K est désormais incontournable. Après avoir écrasé Electronic Arts et sa licence NBA LIVE, Take-Two ne lâche naturellement pas la grappe et renouvelle ses droits sur l’exploitation de la licence NBA. Cette licence est indispensable pour utiliser les noms et physiques des vrais joueurs, les musiques des terrains et les championnats.
Si la version officiel ne livre aucun chiffre, les journalistes ont une idée du montant de la transaction. Un contrat de 7 ans avoisinant les 1.1 Milliard de Dollars . Une somme ahurissante qui n’a rien de surprenant en prenant le recul nécessaire. La NBA est une véritable religion dans le pays de l’oncle SAM , en plus d’avoir un rayonnement international depuis les années 70. NBA 2K19 était d’ailleurs la simulation sportive la plus vendue de 2018 devant FIFA.
En plus de grandement sécuriser la série des NBA 2K, cette signature permettra peut être a la version arcade NBA Playground de se développer. Une chose est certaine, Electronic Arts devra faire fort pour essayer d’exister dans le secteur de la simulation de Basket Ball
You must be logged in to post a comment Login