Respawn Entertainment développe actuellement trois nouveaux jeux Star Wars. Alors qu’une suite de Jedi : Fallen Order ne faisait aucun doute, le studio surprend et annonce aujourd’hui deux projets supplémentaires. Le premier prendra la forme d’un inédit FPS tandis que le dernier projet sera, lui, un jeu de stratégie. Le tout sera réalisé en partenariat avec Electronic Arts et Lucasfilm Games dans le cadre du développement de la franchise cinématographique.
De l’action et de la stratégie
Est-ce les résultats commerciaux de Star Wars Jedi : Fallen Order qui ont réveillé EA ? Ou la création de Lucasfilm Games qui rend les projets autour de la licence plus aisés à réaliser ? Nous ne saurions le dire, même s’il est probable que ce soit un peu des deux. Toujours est-il qu’après des années où seul Star Wars Battlefront pouvait satisfaire les fans de la Guerre des Étoiles, les productions se multiplient ces derniers mois. Et c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous apprenons aujourd’hui que le très talentueux studio Respawn Entertainment œuvre sur trois jeux vidéo Star Wars.
Pour y parvenir, la société se reposera sur trois équipes distinctes. Une première aura ainsi en charge la production d’une suite à Jedi : Fallen Order, sous la direction de Stig Amussen. L’homme est ainsi renouvelé à son poste, lui qui était déjà la figure de proue du premier épisode. Plusieurs prises de parole avaient déjà dévoilé les contours de ce nouveau jeu dont la présentation pourrait être toute proche. Selon plusieurs sources bien informées, un premier aperçu de ce nouveau Star Wars Jedi aura lieu avant le mois de juin, très probablement pendant le mois de mai.
Peter Hirschmann prend lui la tête d’une seconde équipe pour le développement d’un FPS. La production semble avoir à peine commencé et son expérience sera importante pour mener le projet, lui qui fut notamment producteur des Star Wars : The Force Unleashed ou Lego Star Wars pour EA.
Enfin, un jeu de stratégie est également attendu. Celui-ci sera créé directement par Bit Reactor, un jeune studio américain fondé par d’anciens de Firaxis Games (XCOM). Pour ce projet, Respawn jouera le rôle de producteur et se chargera donc de diriger et valider le bon développement du titre.
Du Star Wars en force
Pour faire face à cette nouvelle collaboration, Vince Zampella, fondateur de Respawn, supervisera les relations avec EA et Lucasfilm Games. Naturellement, l’actuel patron du studio se félicite de ces nouveaux partenariats et se dit “ravi de travailler avec Lucasfilm Games”. Un discours sans doute sincère qui permettra par la même occasion aux équipes de s’agrandir puisque Respawn ouvre dès aujourd’hui de nouveaux postes spécifiquement pour les jeux Star Wars.
De son côté Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games, a tenu à saluer l’excellent travail déjà accompli par le passé. Pour l’homme, Respawn a réalisé une prestation de haut vol sur Jedi : Fallen Order, tant pour l’histoire qu’il raconte que pour “le meilleur gameplay de leur catégorie”.
C’est donc une annonce particulièrement réjouissante pour toutes les parties mais aussi pour les joueurs. Si les projets sont tous en développement, ils ne sont évidemment pas au même stade d’avancement. Ainsi nous devrions rapidement entendre parler plus en détail de la suite de Fallen Order très rapidement avant d’avoir des nouvelles des deux autres productions.
En tout, ce sont donc sept jeux Star Wars qui arriveront sur nos consoles et PC dans les prochaines années. Outre les trois précédemment cités, rappelons en effet que d’autres projets d’adaptations sont en cours. Ubisoft travaille ainsi sur un jeu en monde ouvert dans l’univers de Star Wars tandis que Quantic Dream a annoncé en décembre dernier Star Wars Eclipse. Aspyr réalise actuellement le remake de Knight of the Old Republic et TT Games sortira tout prochainement LEGO Star Wars : The Skywalker Saga.
De quoi, clairement, réjouir les amoureux de jeux qui nous emmènent dans une galaxie lointaine !
You must be logged in to post a comment Login